• Sport

Combat Médiéval, une première réussite en Principauté

17 février 2019 - 10h36

Le Buhurt Prime a eu lieu hier au chapiteau de Fontvieille. C’est le dernier tournoi de la saison de la Buhurt League, l’équivalent de la Ligue des Champions dans un nouveau type de sport à l’échelle mondiale : le combat médiéval ou “béhourd”, dans lequel les combattants utilisent des reproductions d’armes et d’armures médiévales pour se battre à pleine puissance. Retour sur les playoffs de la ligue de béhourd, pour la première fois organisés à Monaco.

Malgré des armures de près de 30kg, les combattants médiévaux du Buhurt Prime n’ont pas lâché une seule seconde. Les dix meilleures équipes de la saison de béhourd se sont affrontées lors de combats en cinq contre cinq. Les règles sont simples : pour gagner, il suffit de mettre hors combat l’équipe adversaire. Pour cela, les combattants peuvent attaquer un adversaire à plusieurs, frapper avec le bouclier, le poing, le genou ou le pied. En revanche, il est interdit de frapper un adversaire qui est au sol, derrière le genou, la nuque, l’entrejambe ou les pieds.

L’équipe russe-moldave Bayard sacrée championne du monde

Qualifiée rapidement en quarts de finale et en demi-finales grâce à la puissance des coups de ses combattants, l’équipe de Bayard a impressionné. Sa technique des coups et sa tactique de prises à deux ont souvent éveillé les cris de soutien de la foule. Pourtant opposée aux grands favoris du tournoi et champions du monde des années précédentes, les Bear Pow (Russie), que l’équipe de Bayard a remporté la finale en deux rounds. Un combat de longue haleine, qui a duré à peu près huit minutes et qui a satisfait les curieux qui se sont massés hier soir au chapiteau de Fontvieille.

Une troisième place méritée

Mais ce ne fut pas le combat le plus long de la soirée. Lors de la rencontre entre les Anglais du White Company et les Ukrainiens de Knyaz, les arbitres n’ont pu désigner les gagnants au terme du temps règlementaire (dix minutes), car chaque équipe avait remporté une manche. La décision s’est donc faite durant les prolongations de trois minutes et grâce notamment à des attaques en un contre un que les Ukrainiens sont sortis vainqueurs du combat, s’emparant de la troisième place du podium.

Podium :

1e place : Bayard (Russie et Moldavie)

2e place : Bear Pow (Russie)

3e place : Knyaz (Ukraine)

Daniela Guerra

®Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Sport

Bain de foule monégasque pour le XV de France !

22 juillet 2019 - 17h25

Ils étaient nombreux à encourager l’équipe de France de rugby à XV, ce matin au Stade Louis-II, lors de l’entraînement ouvert au public. A la fin de la séance, les…

Lire la suite
  • Sport

Benjamin Lecomte et Gelson Martins en dédicaces à la boutique de l’A.S. Monaco Football

22 juillet 2019 - 16h16

Les deux recrues du club monégasque sont allées à la rencontre des supporters cet après-midi lors d’une séance de dédicaces à la boutique officielle de l’AS Monaco FC. C’est entre…

Lire la suite
LIVE !
« Le moche » au Fort Antoine à 21h30
23 juillet 2019 - 10h52
Monsieur Lette, inventif ingénieur, va vivre cette affreuse expérience : Il a une « tête pas possible ». Il est remplacé par un assistant incompétent mais au physique avantageux, pour présenter sa découverte. Mais une opération chirurgicale va le faire renaître et va lui donner, un visage aussi beau qu’une « œuvre d’art ». Entrée gratuite.
Tournoi de jeux vidéo demain dès 15h à la Bibliothèque Caroline
23 juillet 2019 - 09h32
J-1 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
23 juillet 2019 - 08h45
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet, l’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
J-3 avant les Summer Beach Party
23 juillet 2019 - 08h00
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
Les célèbres Summer Beach Party sont de retour
22 juillet 2019 - 11h10
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
J-2 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
22 juillet 2019 - 10h46
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet. L’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
Atelier de broderie ce jour
22 juillet 2019 - 10h01
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de six ans, à la Bibliothèque Caroline de 14h30 à 16h30.
Lecture d’histoires en anglais à la Bibliothèque Caroline demain
22 juillet 2019 - 09h08
Atelier gratuit en anglais et sur inscription pour les enfants, à partir de deux ans, de 10h à 11h.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo