• Politique
  • Société

Circulation modifiée en raison de la visite du président de Chine à Monaco

20 mars 2019 - 10h01

Ce dimanche, le Prince accueillera Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, en visite d’Etat. De nombreux dispositifs de circulation et de sécurité seront mis en place afin de prévenir tout risque de trouble à l’ordre public.

Pour la parfaite réussite de cette visite, il est demandé aux résidents de 11h30 à 16h de ne pas se trouver sur les balcons et terrasses, de tenir fermées les fenêtres des domiciles et locaux ainsi que de veiller à ce qu’aucun mobilier ou objet entreposé sur les terrasses et balcons puisse s’envoler ou tomber sur la voie publique.  Par ailleurs, les personnes souhaitant sortir de leur domicile devront impérativement être munis de leur carte nationale d’identité monégasque ou de leur carte de résident.

En ce qui concerne le stationnement et la circulation :

L’interdiction du stationnement des véhicules du vendredi 22 mars à partir de 23h au dimanche 24 mars 17h, dans les secteurs suivants :

Secteurs Condamine et Pasteur : le boulevard Charles III, la place du Marché de la Condamine, la rue Grimaldi, l’avenue du Port, la rue Baron de Sainte-Suzanne, la rue Suffren Reymond, la place Sainte-Dévote, le parvis de l’Église, le boulevard Albert 1er, la rue Louis Aureglia, l’avenue Prince Pierre, la rue du Rocher, l’avenue Pasteur et le quai Antoine 1er .

Secteur Jardin Exotique : le boulevard du Jardin exotique, le chemin de la Turbie, le boulevard Rainier III, le boulevard de Belgique et l’impasse des Carrières,

Secteur Monte-Carlo : l’avenue d’Ostende, l’avenue de la Costa, l’avenue Princesse Alice, le square Beaumarchais, l’avenue de l’Hermitage, le passage de la Porte Rouge, le boulevard de Suisse, l’avenue de Roqueville et l’avenue Henry Dunant.

Secteur Rocher : l’avenue des Pins, la rue Princesse Marie de Lorraine, la place de la Mairie, la rue Philibert Florence, la rue des Remparts, la place de la Cathédrale, l’allée Saint-Jean-Paul II, la place Saint-Nicolas et l’avenue Saint-Martin

 

L’interdiction de la circulation des véhicules, le dimanche 24 mars entre 10h30 et 16h00, dans diverses rues pouvant être concernées par l’itinéraire des cortèges dont notamment :

Secteur Fontvieille : l’avenue de Fontvieille.

Secteurs Charles III et Dorsale : la Place du Canton et le boulevard Charles III.

Secteur Condamine : la Place d’Armes, l’avenue Prince Pierre, les rues de la Colle et du Rocher et la rue Grimaldi.

Secteur Rocher : l’avenue de la Porte-Neuve et l’ensemble des rues de Monaco-Ville

Secteur de l’avenue d’Ostende : la Place Sainte Dévote, l’avenue d’Ostende et l’avenue Princesse Alice.

Secteurs Hermitage et Monte-Carlo : le square Beaumarchais, le square Saint James, l’avenue de la Costa et l’avenue Henri Dunant.

DG

©Axel Bastello – Palais Princier

A lire aussi...

  • Société
  • Technologie

5G à Monaco : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi

18 juin 2019 - 16h57

L’arrivée de cette nouvelle technologie avance à grands pas avec un déploiement annoncé pour juillet. Mais malgré les points positifs soulignés par les compagnies télécoms, une crainte réside encore chez…

Lire la suite
  • Société

Une journée contre la noyade

18 juin 2019 - 16h21

Lundi 17, en présence de la princesse Charlène, le Centre de Sauvetage aquatique et de Plongée de Monaco (CSAPM), l’association Cap ô Pas Cap et la Fondation Princesse Charlène ont…

Lire la suite
LIVE !
Monaco participe à la Réunion annuelle du conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM)
18 juin 2019 - 12h00
Au cours de cette session les actions et programmes d’aide que le PAM met en œuvre dans les différentes régions du monde où la sécurité alimentaire n’est pas assurée ont été étudiés. Monaco, engagé en faveur de l'Objectif de Développement Durable n°2 (Faim Zéro), a fait de la sécurité alimentaire une de ses quatre priorités d’intervention. Le PAM est ainsi devenu, en 2019, le premier partenaire multilatéral de la Coopération monégasque, avec six projets de développement soutenus par la Principauté au Sahel, à Madagascar et au Burundi, ainsi que de l'aide d'urgence. Près de 800 000€ ont déjà été alloués au cours de l'année 2019.
Festival de Télévision, programme du jour
18 juin 2019 - 08h30
La cérémonie des Nymphes d’Or aura lieu dès 19h, suivie par le dîner de gala à 21h.
Pique-nique Musical à 12h15 à la Médiathèque
18 juin 2019 - 07h00
Projection en avant-première mondiale du film documentaire « Apollo : Missions to the Moon »
17 juin 2019 - 14h30
Le film sera suivi d’un échange. Rendez-vous de 18h à 20h au Grimaldi Forum.
Cours de photographie à 18h30 à la Médiathèque
17 juin 2019 - 09h29
Adrien Rebaudo propose des cours ludiques pour apprendre ou réviser les techniques fondamentales de la photographie. Sans inscription.
Conférence à 19h30 à Princess Grace Irish Library
17 juin 2019 - 08h53
Conférence et signature du livre Une Amitié Vagabonde, between Monaco and Ireland de Pierre Joannon.
Pause écriture à 15h à la Médiathèque
17 juin 2019 - 07h00
Atelier animé par Eric Lafitte.
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo