15 janvier 2019 - 17h07
A l’occasion de la cérémonie des vœux du CHPG en présence du Prince Albert II, sa directrice Benoîte de Sevelinges a indiqué que plus de 80 000 patients sont venus se faire soigner au moins une fois en 2018. Concernant les séjours 92% se sont déclarés satisfaits.
La directrice a précisé que le CHPG allait devoir continuer à avancer dans un contexte de déficit budgétaire au moins jusqu’à la livraison du nouvel hôpital. Parmi les raisons de ce déficit, la poursuite des restructurations dans l’établissement actuel. En 2018 les chambres des services de maternité et de chirurgie orthopédique ont été entièrement rénovées.
2019 verra la mise en service du centre de transfusion sanguine et du nouveau centre de prélèvements du laboratoire que le Souverain a déclaré se réjouir d’inaugurer bientôt. Sont annoncées aussi une nouvelle salle de radiologie interventionnelle, une extension du service de médecine nucléaire et en fin d’année l’ouverture du nouveau plateau de consultations au pavillon Louis II (chirurgie digestive, hépato-gastro-entérologie et urologie).
Concernant le nouveau CHPG, Benoîte de Sevelinges a indiqué que « le projet connaît actuellement un rebond, avec la relance d’un certain nombre d’études qui mèneront à davantage d’évolutivité et de fonctionnalité ».
Noël Mettey
© Michael Alesi
20 novembre 2019 - 10h48
Jeudi 28 novembre à 19h, l’association monégasque de Médecine Anti-Age et l’association des Amis du Centre Scientifique de Monaco (CSM) organisent une conférence. Intitulée « À la découverte du Microbiote…
Lire la suite2 novembre 2019 - 10h24
Du 16 au 24 novembre a lieu la semaine européenne de la réduction des déchets. Une période choisie par Fanny Rigaud et Carla Locchi pour convaincre une vingtaine de restaurateurs…
Lire la suite