• Sport

Chassé-croisé à l’AS Monaco Basket

6 juillet 2019 - 15h31

Des départs, une prolongation et deux arrivée… Une semaine après la défaite en finale du championnat de France contre l’ASVEL, le club de la Principauté est déjà tourné vers la saison prochaine… et les premiers mouvements sont ambitieux !

Les grandes manœuvres ont commencé sur le Rocher. Désireux de monter une équipe qui lui ressemble afin que l’AS Monaco Basket décroche le premier titre de champion de France de son histoire, qui lui a encore échappé la semaine dernière, Sasa Obradovic a, semble-t-il, déjà donné les directives. Et cela n’a pas trainé ! Arrivé dans ses bagages en cours de saison dernière, Dee Bost a prolongé de deux ans son contrat le liant avec l’écurie monégasque. « La principale raison pour moi est de me sentir bien, heureux. Pouvoir être un leader, un joueur clé de l’équipe, l’un des joueurs qui comptent en France, c’est ce que je recherche, a déclaré le meneur américano-bulgare sur le site officiel de la Roca Team. (…) Je pense que le coach va bâtir une belle équipe avec les dirigeants, il sait vraiment ce qu’il veut faire. » Ce que confirme l’arrivée de Dylan Ennis, annoncée jeudi matin sur Twitter par son agent Misko Raznarovic, pour remplacer Gerald Robinson. Un très joli coup, car l’arrière canado-jamaïcain possède un beau CV.

Yeguete arrive, Kikanovic s’en va

Evoluant en Andorre l’an dernier, Dylan Ennis, désigné par le club monégasque comme « très vif et très adroit », s’est illustré en Eurocup où il a rencontré l’AS Monaco Basket, et a fait parler la poudre : 12,2 points et 3,9 rebonds de moyenne, ainsi qu’une présence dans le 2e cinq majeur de la compétition. « J’aime jouer avec la passion, l’énergie, voir mes équipiers qui donnent tout aussi, le public qui pousse son équipe. Quand la folie gagne les fans, que ça vibre dans l’équipe, j’adore ça », a-t-il avoué sur le site officiel de son nouveau club. Avançant, également, son souhait de remporter « le championnat avec Monaco » et d’aller « le plus loin possible en EuroCup ». Autre arrivée, celle de Wilfried Yeguete, champion de France 2018 avec Le Mans. Un mouvement qui suscitait de nombreuses rumeurs depuis début juin, tant l’intérieur, du haut de son double-mètre, intéressait fortement Sasa Obradovic. En revanche, plusieurs joueurs (quasiment toute l’équipe) sont en fin de contrat du côté de la Roca Team, qui vient, justement, de libérer Elmedin Kikanovic d’un commun accord. Le Bosnien (31 ans, 2,10m) n’ira pas au bout de son contrat, lui qui avait pourtant renouvelé l’été dernier, comme le capitaine Amara Sy, jusqu’en 2020. Un chassé-croisé est donc attendu tout au long de l’été. Signe d’un nouveau cycle qui se trame en Principauté ?

Jérémie Bernigole

© Michael Alesi

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Run : Raphaël Montoya est devenu le triathlète le plus rapide au monde sur 5km route

20 février 2020 - 07h30

Le sportif de 24 ans, vainqueur de la course monégasque U Giru de Natale en décembre 2019 et de la Prom Classic de Nice en début d’année (dont il a…

Lire la suite
  • Sport

La saison 2020 de F1 est lancée !

19 février 2020 - 16h48

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, les écuries ont rendez-vous en Espagne pour trois jours d’essais. La première journée a…

Lire la suite
LIVE !
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo