• Sport

Chassé-croisé à l’AS Monaco Basket

6 juillet 2019 - 15h31

Des départs, une prolongation et deux arrivée… Une semaine après la défaite en finale du championnat de France contre l’ASVEL, le club de la Principauté est déjà tourné vers la saison prochaine… et les premiers mouvements sont ambitieux !

Les grandes manœuvres ont commencé sur le Rocher. Désireux de monter une équipe qui lui ressemble afin que l’AS Monaco Basket décroche le premier titre de champion de France de son histoire, qui lui a encore échappé la semaine dernière, Sasa Obradovic a, semble-t-il, déjà donné les directives. Et cela n’a pas trainé ! Arrivé dans ses bagages en cours de saison dernière, Dee Bost a prolongé de deux ans son contrat le liant avec l’écurie monégasque. « La principale raison pour moi est de me sentir bien, heureux. Pouvoir être un leader, un joueur clé de l’équipe, l’un des joueurs qui comptent en France, c’est ce que je recherche, a déclaré le meneur américano-bulgare sur le site officiel de la Roca Team. (…) Je pense que le coach va bâtir une belle équipe avec les dirigeants, il sait vraiment ce qu’il veut faire. » Ce que confirme l’arrivée de Dylan Ennis, annoncée jeudi matin sur Twitter par son agent Misko Raznarovic, pour remplacer Gerald Robinson. Un très joli coup, car l’arrière canado-jamaïcain possède un beau CV.

Yeguete arrive, Kikanovic s’en va

Evoluant en Andorre l’an dernier, Dylan Ennis, désigné par le club monégasque comme « très vif et très adroit », s’est illustré en Eurocup où il a rencontré l’AS Monaco Basket, et a fait parler la poudre : 12,2 points et 3,9 rebonds de moyenne, ainsi qu’une présence dans le 2e cinq majeur de la compétition. « J’aime jouer avec la passion, l’énergie, voir mes équipiers qui donnent tout aussi, le public qui pousse son équipe. Quand la folie gagne les fans, que ça vibre dans l’équipe, j’adore ça », a-t-il avoué sur le site officiel de son nouveau club. Avançant, également, son souhait de remporter « le championnat avec Monaco » et d’aller « le plus loin possible en EuroCup ». Autre arrivée, celle de Wilfried Yeguete, champion de France 2018 avec Le Mans. Un mouvement qui suscitait de nombreuses rumeurs depuis début juin, tant l’intérieur, du haut de son double-mètre, intéressait fortement Sasa Obradovic. En revanche, plusieurs joueurs (quasiment toute l’équipe) sont en fin de contrat du côté de la Roca Team, qui vient, justement, de libérer Elmedin Kikanovic d’un commun accord. Le Bosnien (31 ans, 2,10m) n’ira pas au bout de son contrat, lui qui avait pourtant renouvelé l’été dernier, comme le capitaine Amara Sy, jusqu’en 2020. Un chassé-croisé est donc attendu tout au long de l’été. Signe d’un nouveau cycle qui se trame en Principauté ?

Jérémie Bernigole

© Michael Alesi

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo