• Sport

Chassé-croisé à l’AS Monaco Basket

6 juillet 2019 - 15h31

Des départs, une prolongation et deux arrivée… Une semaine après la défaite en finale du championnat de France contre l’ASVEL, le club de la Principauté est déjà tourné vers la saison prochaine… et les premiers mouvements sont ambitieux !

Les grandes manœuvres ont commencé sur le Rocher. Désireux de monter une équipe qui lui ressemble afin que l’AS Monaco Basket décroche le premier titre de champion de France de son histoire, qui lui a encore échappé la semaine dernière, Sasa Obradovic a, semble-t-il, déjà donné les directives. Et cela n’a pas trainé ! Arrivé dans ses bagages en cours de saison dernière, Dee Bost a prolongé de deux ans son contrat le liant avec l’écurie monégasque. « La principale raison pour moi est de me sentir bien, heureux. Pouvoir être un leader, un joueur clé de l’équipe, l’un des joueurs qui comptent en France, c’est ce que je recherche, a déclaré le meneur américano-bulgare sur le site officiel de la Roca Team. (…) Je pense que le coach va bâtir une belle équipe avec les dirigeants, il sait vraiment ce qu’il veut faire. » Ce que confirme l’arrivée de Dylan Ennis, annoncée jeudi matin sur Twitter par son agent Misko Raznarovic, pour remplacer Gerald Robinson. Un très joli coup, car l’arrière canado-jamaïcain possède un beau CV.

Yeguete arrive, Kikanovic s’en va

Evoluant en Andorre l’an dernier, Dylan Ennis, désigné par le club monégasque comme « très vif et très adroit », s’est illustré en Eurocup où il a rencontré l’AS Monaco Basket, et a fait parler la poudre : 12,2 points et 3,9 rebonds de moyenne, ainsi qu’une présence dans le 2e cinq majeur de la compétition. « J’aime jouer avec la passion, l’énergie, voir mes équipiers qui donnent tout aussi, le public qui pousse son équipe. Quand la folie gagne les fans, que ça vibre dans l’équipe, j’adore ça », a-t-il avoué sur le site officiel de son nouveau club. Avançant, également, son souhait de remporter « le championnat avec Monaco » et d’aller « le plus loin possible en EuroCup ». Autre arrivée, celle de Wilfried Yeguete, champion de France 2018 avec Le Mans. Un mouvement qui suscitait de nombreuses rumeurs depuis début juin, tant l’intérieur, du haut de son double-mètre, intéressait fortement Sasa Obradovic. En revanche, plusieurs joueurs (quasiment toute l’équipe) sont en fin de contrat du côté de la Roca Team, qui vient, justement, de libérer Elmedin Kikanovic d’un commun accord. Le Bosnien (31 ans, 2,10m) n’ira pas au bout de son contrat, lui qui avait pourtant renouvelé l’été dernier, comme le capitaine Amara Sy, jusqu’en 2020. Un chassé-croisé est donc attendu tout au long de l’été. Signe d’un nouveau cycle qui se trame en Principauté ?

Jérémie Bernigole

© Michael Alesi

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo