• Art & Culture

Charlie Winston enflamme l’Opéra Garnier

5 juillet 2019 - 11h30

Le chanteur britannique a ouvert le Monte-Carlo Summer Festival hier soir à l’Opéra de Monte-Carlo face à un public euphorique, dix ans après son célèbre single Like a Hobo.

C’est sous les applaudissements que l’artiste entre en scène sous la musique de Another Trigger, titre évocateur de son album Curio City en 2015, suivi par les tubes de son dernier album Square 1. Acclamé par les spectateurs dans une ambiance chaleureuse, Charlie Winston change de casquette et offre un solo de piano tout en racontant l’histoire de chaque chanson, pour le plaisir des fans. « J’ai voulu arrêter la musique il y a quelques années mais des problèmes de santé concernant mon fils et moi-même ont évité cela. Cette expérience m’a appris qu’un échec peut être plus enrichissant qu’une victoire. Ainsi, les chutes nous apprennent à mieux nous relever« , confie l’artiste. Puis, le moment tant attendu arrive lorsque Like a Hobo résonne dans la salle. Car à cet instant précis, la voix de Charlie Winston et celles du public ont fusionné, le temps d’une chanson. Emu après avoir entendu la foule fredonner ses titres, Charlie Winston remercie son public et part chapeau dans la main. « Merci pour cette soirée« , clame le chanteur, dans un français impeccable.

L’homme derrière le chapeau

Découvert en 2009 avec le tube Like a Hobo, le dandy à chapeau et showman prend un nouveau départ avec son dernier album Square 1, un disque où se mélangent les influences multiples, indiennes et africaines, notamment par la présence du Malien Toumani Diabaté. Trois ans de silence depuis la sortie de Curio City, ont été nécessaires pour la réalisation de cet album plus personnel, alors que l’artiste avait choisi de tout arrêter, persuadé que son histoire d’amour avec la musique était terminée. Dans ce nouvel opus Charlie Winston dévoile sous un nouveau jour les thèmes récurrents de ses albums, de l’art de vivre aux sujets plus engagés comme celui des réfugiés politiques ou encore ses expériences personnelles.

Daniela Guerra

© Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Art & Culture

Kheiron, le rire non-stop

16 février 2020 - 11h28

L’humoriste ouvrira les Sérénissimes de l’Humour le mercredi 18 mars prochain à la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum au cours d’un spectacle sobrement baptisé 60 minutes avec Kheiron. L’artiste…

Lire la suite
  • Art & Culture

Marco Masciari, médaillé d’or à Lausanne

11 février 2020 - 13h02

La 48e édition du célèbre Prix de Lausanne s’est achevée avant-hier, récompensant l’élève de l’Académie Princesse Grace du Premier prix-médaille d’or et Prix d’interprétation contemporaine. Il n’a que 17 ans…

Lire la suite
LIVE !
Conférence sur le thème « Les Grimaldi, une grande lignée Francophone au cœur de l’Europe dynastique » à 18h30 au Méridien Beach Plaza
17 février 2020 - 08h05
Par Jean des Cars organisée par le Comité d’Entraide des Français de Monaco et l’Union de la Presse Francophone.
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 16h30 au Théâtre des Muses
16 février 2020 - 08h02
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Tarkan en concert à 22h30 à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo
15 février 2020 - 11h17
Buhurt Prime de 10h à 19h30 à l’Espace Fontvieille
15 février 2020 - 10h33
2e Tournoi International Buhurt Prime. Combat Médiéval, foire et ateliers d'artisanat médiévaux.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 20h30 au Théâtre des Muses
15 février 2020 - 09h53
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Anecdotes et chansons de Edith Piaf à 15h au Théâtre des Variétés
15 février 2020 - 08h59
Concert par Marie-Pierre Oudol et ses musiciens retraçant les anecdotes et chansons de Edith Piaf. En 1re partie : chansons françaises, Bossa et Jazz par le groupe Combojazzy, organisé par l'Association Monaco-Art-Music.
« Régate du Port d’Hercule » de 9h30 à 16h dans la Baie de Monaco
15 février 2020 - 08h27
Régate d’aviron de mer internationale, organisée par la Société Nautique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo