• Art & Culture

Charlie Winston enflamme l’Opéra Garnier

5 juillet 2019 - 11h30

Le chanteur britannique a ouvert le Monte-Carlo Summer Festival hier soir à l’Opéra de Monte-Carlo face à un public euphorique, dix ans après son célèbre single Like a Hobo.

C’est sous les applaudissements que l’artiste entre en scène sous la musique de Another Trigger, titre évocateur de son album Curio City en 2015, suivi par les tubes de son dernier album Square 1. Acclamé par les spectateurs dans une ambiance chaleureuse, Charlie Winston change de casquette et offre un solo de piano tout en racontant l’histoire de chaque chanson, pour le plaisir des fans. « J’ai voulu arrêter la musique il y a quelques années mais des problèmes de santé concernant mon fils et moi-même ont évité cela. Cette expérience m’a appris qu’un échec peut être plus enrichissant qu’une victoire. Ainsi, les chutes nous apprennent à mieux nous relever« , confie l’artiste. Puis, le moment tant attendu arrive lorsque Like a Hobo résonne dans la salle. Car à cet instant précis, la voix de Charlie Winston et celles du public ont fusionné, le temps d’une chanson. Emu après avoir entendu la foule fredonner ses titres, Charlie Winston remercie son public et part chapeau dans la main. « Merci pour cette soirée« , clame le chanteur, dans un français impeccable.

L’homme derrière le chapeau

Découvert en 2009 avec le tube Like a Hobo, le dandy à chapeau et showman prend un nouveau départ avec son dernier album Square 1, un disque où se mélangent les influences multiples, indiennes et africaines, notamment par la présence du Malien Toumani Diabaté. Trois ans de silence depuis la sortie de Curio City, ont été nécessaires pour la réalisation de cet album plus personnel, alors que l’artiste avait choisi de tout arrêter, persuadé que son histoire d’amour avec la musique était terminée. Dans ce nouvel opus Charlie Winston dévoile sous un nouveau jour les thèmes récurrents de ses albums, de l’art de vivre aux sujets plus engagés comme celui des réfugiés politiques ou encore ses expériences personnelles.

Daniela Guerra

© Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Art & Culture

Des œuvres dans la rue pour délivrer un message

17 septembre 2019 - 15h16

La Biennale de Sculpture organisée par l’association Artistes en Mouvement revient dès ce soir à la rue Princesse Caroline et sera visible jusqu’au 26 octobre. Avec le thème « Le monde…

Lire la suite
  • Art & Culture

Lever du rideau pour les 18 spectacles du Grimaldi Forum

13 septembre 2019 - 16h37

Hier soir, Sylvie Biancheri, directrice général du centre de congrès, Dany Rubrecht, directrice de la communication, Catherine Alestchenkoff, directrice des événements culturels et Alfonso Ciulla, directeur artistique, ont présenté le…

Lire la suite
LIVE !
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo