• Art & Culture

Charlie Winston enflamme l’Opéra Garnier

5 juillet 2019 - 11h30

Le chanteur britannique a ouvert le Monte-Carlo Summer Festival hier soir à l’Opéra de Monte-Carlo face à un public euphorique, dix ans après son célèbre single Like a Hobo.

C’est sous les applaudissements que l’artiste entre en scène sous la musique de Another Trigger, titre évocateur de son album Curio City en 2015, suivi par les tubes de son dernier album Square 1. Acclamé par les spectateurs dans une ambiance chaleureuse, Charlie Winston change de casquette et offre un solo de piano tout en racontant l’histoire de chaque chanson, pour le plaisir des fans. « J’ai voulu arrêter la musique il y a quelques années mais des problèmes de santé concernant mon fils et moi-même ont évité cela. Cette expérience m’a appris qu’un échec peut être plus enrichissant qu’une victoire. Ainsi, les chutes nous apprennent à mieux nous relever« , confie l’artiste. Puis, le moment tant attendu arrive lorsque Like a Hobo résonne dans la salle. Car à cet instant précis, la voix de Charlie Winston et celles du public ont fusionné, le temps d’une chanson. Emu après avoir entendu la foule fredonner ses titres, Charlie Winston remercie son public et part chapeau dans la main. « Merci pour cette soirée« , clame le chanteur, dans un français impeccable.

L’homme derrière le chapeau

Découvert en 2009 avec le tube Like a Hobo, le dandy à chapeau et showman prend un nouveau départ avec son dernier album Square 1, un disque où se mélangent les influences multiples, indiennes et africaines, notamment par la présence du Malien Toumani Diabaté. Trois ans de silence depuis la sortie de Curio City, ont été nécessaires pour la réalisation de cet album plus personnel, alors que l’artiste avait choisi de tout arrêter, persuadé que son histoire d’amour avec la musique était terminée. Dans ce nouvel opus Charlie Winston dévoile sous un nouveau jour les thèmes récurrents de ses albums, de l’art de vivre aux sujets plus engagés comme celui des réfugiés politiques ou encore ses expériences personnelles.

Daniela Guerra

© Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Art & Culture

Le concours pyromélodique revient dès ce soir !

20 juillet 2019 - 10h43

Le concours pyromélodique Art en Ciel, le premier de la Côte d’Azur, dure depuis maintenant plus d’un demi-siècle. Il embrasera les cieux nocturnes de la Principauté à quatre occasions cet…

Lire la suite
  • Art & Culture

YellowKorner révèle sa nouvelle galerie d’art

18 juillet 2019 - 09h31

C’est la 70e structure du groupe en Europe. Située au Palais de la Scala, cette nouvelle galerie promet de faire découvrir les œuvres d’une toute nouvelle génération de collectionneurs. « Rendre…

Lire la suite
LIVE !
L’AS Monaco s’incline contre Everton en match de préparation (0-1)
20 juillet 2019 - 13h21
Après ses défaites contre Lokeren (5-0) et Lausanne-Sport (2-1), l’équipe dirigée par Leonardo Jardim a encore chuté, hier, face à la formation anglaise d’Everton (0-1, but de Seamus Coleman à la 72e). Ressentant une gêne à la cuisse gauche, Aleksandr Golovin est sorti en cours de match. L’AS Monaco jouera son dernier match de préparation en Suisse cet après-midi à 17h face au FC Valence.
Ventes aux enchères demain
20 juillet 2019 - 12h35
HVMC : Archéologie et glyptique à 15h suivi de tableaux, sculptures modernes et contemporains à 18h au Yacht Club.
Célébrations autour du lancement du concours pyromélodique
20 juillet 2019 - 11h59
Si les premiers feux d’artifice de la Société Blikas (Lituanie) seront tirés ce soir à 22h, une soirée DJ enflammera le Port dès 20h30, puis reviendra à 22h30.
Eric Buckner et Yakuba Ouattara restent fidèles à la Roca Team !
20 juillet 2019 - 11h57
L’équipe de Sasa Obradovic prend forme. Fort d’un recrutement intéressant (Anthony Clemmons, Dylan Ennis, Wilfried Yeguete et Kim Tillie), le technicien serbe a convaincu Eric Buckner (pivot, 2,08m) et Yakuba Ouattara (arrière, 1,92m) de prolonger l’aventure sur le Rocher. Deux bonnes nouvelles qui s’ajoutent à la prolongation déjà actée du meneur Dee Bost. Amara Sy, capitaine emblématique de la Roca Team, prend, lui, la direction du Paris Basketball (Pro B).
Ventes aux enchères ce jour
20 juillet 2019 - 08h00
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo