• Politique

Changement à Barclays Monaco

3 avril 2019 - 16h27

Après 12 ans passés à la Barclays, Francesco Grosoli, qui a eu un rôle important dans le développement de la banque privée à Monaco et de la zone EMEA (Europe, Middle East, Afrique), comme le souligne un communiqué du groupe, a décidé de le quitter. C’est  Jean-Christophe Gérard qui devient « Head of Private Bank EMEA »

Déjà «  Global Head of Investments for Private Bank & Overseas Services  »  , Jean-Christophe Gérard sera donc aussi “Head of Private Bank EMEA “ à titre intérimaire.  La banque insiste sur son expérience qu’il s’agisse de la clientèle ou de l’industrie de la finance. Il a notamment passé plus de 25 ans chez HSBC dans la banque privée, la gestion d’actifs et la banque d’investissement, au service d’une clientèle européenne et internationale. Barclays précise qu’il a demandé à Andrew Mott, Arnaud Caussin et Thibaud Lambert d’être à titre intérimaire « co-heads » de la banque privée à Monaco.

« Notre engagement pour nos activités à Monaco, en Suisse et à Dubaï ainsi que nos objectifs et nos ambitions pour 2019 et au-delà restent inchangés » déclare Karen Frank, CEO Private Bank & Overseas Services chez Barclays. La banque rappelle que Barclays a été la première banque privée étrangère à s’installer en Principauté en 1922 et qu’elle reste la seule banque britannique de la Principauté, tout en étant située au cœur même du quartier où ses clients vivent et exercent leurs activités.

Noël Mettey

©Barclays

A lire aussi...

  • Immobilier
  • Politique
  • Société

Jardins d’Apolline : les habitants vont pouvoir se réinstaller chez eux

20 août 2019 - 11h21

Après les évènements qui ont conduit à la réhabilitation de leurs appartements, les résidents des Jardins d’Apolline vont pouvoir progressivement réintégrer les lieux. À commencer par ceux du bloc D,…

Lire la suite
  • Economie
  • Politique

Réceptions au Conseil national

12 août 2019 - 12h39

Peu avant la fin du mois de juillet, le président du Conseil national, Stéphane Valeri avait reçu une délégation du Monténégro ainsi qu’une visite de l’association monégasque Fight Aids. La…

Lire la suite
LIVE !
Le mini-club du Larvotto visite l’héliport
23 août 2019 - 11h41
Mercredi dernier, une dizaine d’enfants inscrits au mini-club du Larvotto et deux animatrices ont visité l’héliport à Fontvieille. Ils ont été accueillis par Michel Badia, contrôleur du trafic aérien à la direction de l’Aviation civile, et ont même pu monter à bord d’un hélicoptère !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo