• Société

Cancer du sein : Pink Ribbon et Jodie Foster se mobilisent

2 octobre 2019 - 14h39

Les 3 et 4 octobre prochain, l’association Pink Ribbon, qui œuvre pour la sensibilisation autour du cancer du sein, organisera sa première cérémonie, ainsi qu’une séance de projection la veille, en présence de l’actrice Jodie Foster.

Comme chaque année depuis maintenant neuf ans, l’association monégasque Pink Ribbon lancera le mois international de sensibilisation du cancer du sein en Principauté. Avec cette année, une séance de projection du documentaire Be Natural : L’histoire inédite d’Alice Gui-Blaché (2019), réalisé par Pamela B. Green et narré par l’actrice Jodie Foster, qui seront toutes deux présentes pour animer une séance de discussion avec le public à l’issue de la projection, qui aura lieu le jeudi 3 octobre au cinéma des Beaux-Arts. Le lendemain, ce sera au tour de l’hôtel Métropole, partenaire de l’association, d’accueillir la première cérémonie des Pink Ribbon Awards.

Les plus belles façades teintées de rose

Si cette soirée récompensera les personnes ayant œuvré pour les femmes atteintes du cancer du sein, elle permettra également de récolter des fonds pour le CHPG et les patientes de son centre de sénologie. Pink Ribbon, et sa fondatrice Natasha Frost-Savio, œuvrent depuis 2009 pour l’éducation et la sensibilisation sur les méthodes de dépistage du cancer du sein. Une cause universelle, soutenue par la Principauté et ses institutions, qui pour l’occasion teinteront leur façade de rose, à l’instar du Palais princier, du Conseil national, de l’hôtel Métropole, de la tour Odéon, du Musée océanographique, du Monaco Yacht Club et du Casino de Monte-Carlo.

Lucas Leray

©Pink Ribbon

A lire aussi...

  • Société

Le Souverain inaugure officiellement les nouveaux locaux de l’IUM

11 décembre 2019 - 16h28

Ce midi, le Prince s’est rendu au Stella pour visiter l’International University of Monaco, qui a déménagé du Stade Louis-II cet été. Historiquement liée au Stade Louis-II où elle était…

Lire la suite
  • Société

Les signataires de la Charte sur le Bois à l’honneur

11 décembre 2019 - 14h33

Lutter pour favoriser une utilisation responsable des produits bois et dérivés, c’est le combat mené par différentes entités monégasques avec la Charte sur le Bois. Le 5 décembre dernier, cinq…

Lire la suite
LIVE !
Kevin Hin nouveau secrétaire général de la JCI
11 décembre 2019 - 10h45
A compter de janvier 2020 et pour trois ans, Kevin Hin sera le nouveau secrétaire général de la Junior Chamber International (JCI), mouvement mondial auquel la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) est affiliée. Il devient ainsi le premier membre de la JCEM et premier Européen à être nommé à ce poste. A l’annonce de sa nomination Kevin Hin a déclaré : « Ceci me permet de continuer mon engagement au sein de notre mouvement international durant les trois prochaines années et de véhiculer les valeurs de la Principauté. »
Picnic Music à la Médiathèque à 12h15
10 décembre 2019 - 08h47
Conférence internationale du Centre d'Etudes Prospectives pour Monaco (CEPROM) demain à 9h15 au Musée océanographique
9 décembre 2019 - 16h55
XIIe Colloque de Scénographie du Pavillon Bosio
9 décembre 2019 - 16h00
L’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques organise son XIIe Colloque de Scénographie : « L’exposition comme jardin, le jardin comme exposition » les mardi 10 décembre de 11h à 18h et mercredi 11 décembre de 9h30 à 18h au Théâtre des Variétés. Entrée libre.
L’Immaculée Conception célébrée demain lundi
8 décembre 2019 - 17h11
Ce 8 décembre étant un dimanche de l’Avent, la messe de l’Immaculée Conception sera célébrée demain lundi à 18 heures en la cathédrale. Lors de la procession qui suivra l’office, Mgr Bernard Barsi , archevêque de Monaco, bénira la crèche devant le Palais princier.
Dernier jour du Monaco Sportboat Winter Series act III
8 décembre 2019 - 12h35
Concert par le Wacky Brass Quintet à 18h à l’église Saint-Charles
8 décembre 2019 - 10h10
Rendez-vous musical de Noël « Notes di Natale » par le Wacky Brass Quintet avec Alberto Capra et Raffaele Sabato, trompettes, Luca Medioli, Corne, Elina Veronese, trombone, Lorenzo Torelli, tuba bas sous la direction d’Andrea Albertini organisé par l'Association Dante Alighieri de Monaco.
Récital de piano à 18h à Auditorium Rainier
8 décembre 2019 - 09h34
Evènement organisé par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Au programme : Jean Sébastien Bach, Frédéric Chopin, Ludwig Van Beethoven et Maurice Ravel.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo