• Info Pratique
  • Société

By K, une adresse aux mille idées

20 avril 2019 - 15h49

Prêt-à-porter, chaussures, accessoires, mais aussi plantes et bientôt personnalisation de vêtements… La nouvelle enseigne se démarque pour « dynamiser la rue Grimaldi ».

Tout est parti d’un constat : « Les collections étaient récurrentes et je ne prenais plus aucun plaisir dans les commandes. » Alors, Priska Buchwald a une idée. En lieu et place du Superdry, elle imagine un concept-store à l’ambiance « green » où se côtoient prêt-à-porter, fripes, chaussures… mais également plantes, casques ou encore café bio ! « Le but est de dynamiser la rue, afin que les jeunes reviennent », renchérit la gérante. Mais By K s’adapte à tous les styles et à tous les âges, visant une clientèle assez large. Pour cela, des petits prix et plusieurs marques sont proposées. Dernièrement, Calvin Klein Jeans s’est intégré à la liste qui comptait déjà Champion ou encore Daily Paper. Et cette dernière va rapidement s’allonger, Priska Buchwald fourmillant d’idées : « On va faire rentrer des produits particuliers. Récemment, j’étais au skatepark avec mon fils de dix ans, les jeunes m’ont parlé de trois, quatre marques qu’ils apprécient. Ils ont également évoqué les trottinettes, que je serai en mesure de proposer avant l’été. Je suis à l’écoute des demandes, afin que les gens se sentent bien dans la boutique. »

Des plantes jusqu’au plafond

L’aménagement intérieur a également été imaginé pour favoriser le bien-être. Fini les couleurs sombres, place au blanc et aux plantes disséminées (même au plafond !) dans le double-étage proposé par By K. « J’en avais assez du foncé et des fenêtres fermées. Les clients montaient à l’étage, faisaient un tour et descendaient aussitôt car ils avaient l’impression d’être enfermés, se souvient Priska Buchwald. Je voulais que les gens respirent, donc on a mis l’accent sur l’écologie. » Si la date officielle n’est pas arrêtée, la soirée d’inauguration de By K devrait avoir lieu fin avril. Comme à son habitude, la gérante a même prévu une animation : « On fera venir des grapheurs pour personnaliser les blousons, les tee shirts… En fait, je voudrais qu’il y ait toujours une nouveauté, que les jeunes se disent‘’Tu as vu ce week-end, By K organise ça !’’»

Jérémie Bernigole

© Loic Thebaud

A lire aussi...

  • Société

Cancers pédiatriques : 100 000€ versés pour la recherche

22 septembre 2019 - 12h58

La sixième édition de la Trott’n’Roll de la Fondation Flavien a eu lieu hier. Pendant cet évènement, Denis Maccario, son fondateur a remis un chèque de 100 000€ à l’équipe des…

Lire la suite
  • Société

Une nouvelle campagne pour l’égalité homme-femme voit le jour

22 septembre 2019 - 11h23

C’est lors d’un cocktail réunissant plus de 140 invités que l'association monégasque SheCanHeCan a officiellement lancé la campagne Les Engagements pour l'Égalité, visant à inciter la population à s’engager pour…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo