• Info Pratique
  • Société

By K, une adresse aux mille idées

20 avril 2019 - 15h49

Prêt-à-porter, chaussures, accessoires, mais aussi plantes et bientôt personnalisation de vêtements… La nouvelle enseigne se démarque pour « dynamiser la rue Grimaldi ».

Tout est parti d’un constat : « Les collections étaient récurrentes et je ne prenais plus aucun plaisir dans les commandes. » Alors, Priska Buchwald a une idée. En lieu et place du Superdry, elle imagine un concept-store à l’ambiance « green » où se côtoient prêt-à-porter, fripes, chaussures… mais également plantes, casques ou encore café bio ! « Le but est de dynamiser la rue, afin que les jeunes reviennent », renchérit la gérante. Mais By K s’adapte à tous les styles et à tous les âges, visant une clientèle assez large. Pour cela, des petits prix et plusieurs marques sont proposées. Dernièrement, Calvin Klein Jeans s’est intégré à la liste qui comptait déjà Champion ou encore Daily Paper. Et cette dernière va rapidement s’allonger, Priska Buchwald fourmillant d’idées : « On va faire rentrer des produits particuliers. Récemment, j’étais au skatepark avec mon fils de dix ans, les jeunes m’ont parlé de trois, quatre marques qu’ils apprécient. Ils ont également évoqué les trottinettes, que je serai en mesure de proposer avant l’été. Je suis à l’écoute des demandes, afin que les gens se sentent bien dans la boutique. »

Des plantes jusqu’au plafond

L’aménagement intérieur a également été imaginé pour favoriser le bien-être. Fini les couleurs sombres, place au blanc et aux plantes disséminées (même au plafond !) dans le double-étage proposé par By K. « J’en avais assez du foncé et des fenêtres fermées. Les clients montaient à l’étage, faisaient un tour et descendaient aussitôt car ils avaient l’impression d’être enfermés, se souvient Priska Buchwald. Je voulais que les gens respirent, donc on a mis l’accent sur l’écologie. » Si la date officielle n’est pas arrêtée, la soirée d’inauguration de By K devrait avoir lieu fin avril. Comme à son habitude, la gérante a même prévu une animation : « On fera venir des grapheurs pour personnaliser les blousons, les tee shirts… En fait, je voudrais qu’il y ait toujours une nouveauté, que les jeunes se disent‘’Tu as vu ce week-end, By K organise ça !’’»

Jérémie Bernigole

© Loic Thebaud

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Bilan démographique 2018 : 9 326 nationaux Monégasques

23 juillet 2019 - 09h45

Le rapport de l’Observatoire de la démographie, issu de la collaboration avec l’IMSEE et la mairie, vient d’être rendu public. Ce dernier présente un bilan démographique de la population de…

Lire la suite
  • Société

Le coworking s’invite au Novotel

22 juillet 2019 - 11h53

Après avoir dévoilé son nouveau visage en avril dernier, à la suite des trois mois de travaux de rénovation, l’établissement se métamorphose et propose désormais un espace de coworking innovant,…

Lire la suite
LIVE !
« Le moche » au Fort Antoine à 21h30
23 juillet 2019 - 10h52
Monsieur Lette, inventif ingénieur, va vivre cette affreuse expérience : Il a une « tête pas possible ». Il est remplacé par un assistant incompétent mais au physique avantageux, pour présenter sa découverte. Mais une opération chirurgicale va le faire renaître et va lui donner, un visage aussi beau qu’une « œuvre d’art ». Entrée gratuite.
Tournoi de jeux vidéo demain dès 15h à la Bibliothèque Caroline
23 juillet 2019 - 09h32
J-1 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
23 juillet 2019 - 08h45
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet, l’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
J-3 avant les Summer Beach Party
23 juillet 2019 - 08h00
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
Les célèbres Summer Beach Party sont de retour
22 juillet 2019 - 11h10
Pour la deuxième année consécutive, le Monte-Carlo Bay organise des soirées au bord du lagon de 18h à minuit, les vendredi 26 juillet, 9 et 23 août.
J-2 avant la visite privée CREM de « Chaumet en majesté »
22 juillet 2019 - 10h46
Offre réservée aux membres de CREM le mercredi 24 juillet. L’exposition est visible pour le grand public du 12 juillet au 28 août au Grimadi Forum.
Atelier de broderie ce jour
22 juillet 2019 - 10h01
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de six ans, à la Bibliothèque Caroline de 14h30 à 16h30.
Lecture d’histoires en anglais à la Bibliothèque Caroline demain
22 juillet 2019 - 09h08
Atelier gratuit en anglais et sur inscription pour les enfants, à partir de deux ans, de 10h à 11h.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo