• Immobilier

BoConcept, une enseigne de style

7 juillet 2019 - 13h16

Récompensée « Meilleure franchise lifestyle 2019 » par les Global Franchise Awards, la marque danoise fondée en 1952 a toujours connu le succès depuis son installation en Principauté, il y a 12 ans. La responsable du showroom, Sarah Pacôme, revient sur l’ADN de BoConcept et décrypte les atouts de l’enseigne scandinave, qui prône qualité et prix attractifs.

M ême adresse, même espace. Depuis son installation en 2007 au 32 boulevard des Moulins, BoConcept joue la carte de la fidélité. Dans son showroom en forme de « U » dont les vitrines sont séparées par l’entrée du Victor Palace, l’enseigne danoise trompe déjà l’œil de son client puisqu’elle possède en réalité près de 450 mètres carrés d’espace ! De la petite vaisselle, aux luminaires, tableaux, tapis… à la pièce de mobilier maîtresse, la marque propose une solution clé en main. « La majorité de notre clientèle recherche en priorité un ensemble, c’est à dire l’aménagement d’une pièce telle qu’un salon ou un appartement dans son intégralité. Il est assez rare que l’on nous achète un objet unique à moins que cela soit pour compléter l’achat d’un ensemble survenu en amont », reconnaît Sarah Pacôme.

Une large gamme

Le principal avantage de l’enseigne réside dans son offre généreuse : tailles, couleurs, pieds de chaises… tout est personnalisable ! Il est ainsi possible d’harmoniser tout son ensemble à partir d’un modèle de chaise particulier dont les déclinaisons de couleurs ou de matériaux pourront se retrouver à l’envi sur un coussin ou une table. « C’est d’autant plus apprécié qu’à Monaco les espaces ne sont pas faciles à aménager », relève la responsable du showroom monégasque. Cet attrait particulier est d’ailleurs « l’ADN de la marque » et cela s’explique également par le fait que BoConcept est une marque-fabricant. Elle peut ainsi proposer des prix plus attrayants sans négliger la qualité de ses tissus, cuirs et bois.

Tendances

Parmi les modèles emblématiques, l’enseigne compte depuis une dizaine d’années la chaise Imola, largement demandée lors d’évènements. « Vous avez pu l’apercevoir dans une campagne réalisée avec Mads Mikkelsen, acteur dans le film Casino Royale. Elle est demandée pour son design caractérisé. On la retrouve aussi au Festival de Télévision de Monte-Carlo, au Festival de Cannes ou encore dans le showroom de notre partenaire BMW. » C’est une des icônes de BoConcept. Chaque année, la collection principale est présentée à la fin août et se révèle être le fruit du travail d’une quinzaine de designers BoConcept parmi lesquels Karim Rashid. Quelles sont les tendances pour l’été ? « Les couleurs sable et beige ainsi que les teintes chaudes et lumineuses sont recherchées par une clientèle en besoin de clarté », confirme Sarah Pacôme. Arrivée il y a quelques semaines, en tant que responsable, elle souhaite en priorité élargir la gamme accessoire et proposer une offre plus complète afin de perpétuer la réputation de l’enseigne « au juste prix » en Principauté.

Délia Kriel 

© BoConcept

A lire aussi...

  • Immobilier
  • Technologie

Avec FGWRS, rien ne se perd, tout se transforme

9 septembre 2019 - 14h14

Nouveau projet intégré au sein de MonacoTech en mai dernier et porté par le Toulousain Pierre Magnes ainsi que le résident Alexandre Fakih, FGWRS (Firmus Grey Water Recycling System) vise…

Lire la suite
  • Immobilier

Ronan et Erwan Bouroullec : « Tout projet que l’on fait doit être reproduit »

1 septembre 2019 - 08h40

Ce duo fraternel de designers, dont le travail a déjà été exposé en Principauté, compte une multitude de réalisations dont le rayon d’action balaye aussi bien des projets d’aménagement urbain…

Lire la suite
LIVE !
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo