• Immobilier

BoConcept, une enseigne de style

7 juillet 2019 - 13h16

Récompensée « Meilleure franchise lifestyle 2019 » par les Global Franchise Awards, la marque danoise fondée en 1952 a toujours connu le succès depuis son installation en Principauté, il y a 12 ans. La responsable du showroom, Sarah Pacôme, revient sur l’ADN de BoConcept et décrypte les atouts de l’enseigne scandinave, qui prône qualité et prix attractifs.

M ême adresse, même espace. Depuis son installation en 2007 au 32 boulevard des Moulins, BoConcept joue la carte de la fidélité. Dans son showroom en forme de « U » dont les vitrines sont séparées par l’entrée du Victor Palace, l’enseigne danoise trompe déjà l’œil de son client puisqu’elle possède en réalité près de 450 mètres carrés d’espace ! De la petite vaisselle, aux luminaires, tableaux, tapis… à la pièce de mobilier maîtresse, la marque propose une solution clé en main. « La majorité de notre clientèle recherche en priorité un ensemble, c’est à dire l’aménagement d’une pièce telle qu’un salon ou un appartement dans son intégralité. Il est assez rare que l’on nous achète un objet unique à moins que cela soit pour compléter l’achat d’un ensemble survenu en amont », reconnaît Sarah Pacôme.

Une large gamme

Le principal avantage de l’enseigne réside dans son offre généreuse : tailles, couleurs, pieds de chaises… tout est personnalisable ! Il est ainsi possible d’harmoniser tout son ensemble à partir d’un modèle de chaise particulier dont les déclinaisons de couleurs ou de matériaux pourront se retrouver à l’envi sur un coussin ou une table. « C’est d’autant plus apprécié qu’à Monaco les espaces ne sont pas faciles à aménager », relève la responsable du showroom monégasque. Cet attrait particulier est d’ailleurs « l’ADN de la marque » et cela s’explique également par le fait que BoConcept est une marque-fabricant. Elle peut ainsi proposer des prix plus attrayants sans négliger la qualité de ses tissus, cuirs et bois.

Tendances

Parmi les modèles emblématiques, l’enseigne compte depuis une dizaine d’années la chaise Imola, largement demandée lors d’évènements. « Vous avez pu l’apercevoir dans une campagne réalisée avec Mads Mikkelsen, acteur dans le film Casino Royale. Elle est demandée pour son design caractérisé. On la retrouve aussi au Festival de Télévision de Monte-Carlo, au Festival de Cannes ou encore dans le showroom de notre partenaire BMW. » C’est une des icônes de BoConcept. Chaque année, la collection principale est présentée à la fin août et se révèle être le fruit du travail d’une quinzaine de designers BoConcept parmi lesquels Karim Rashid. Quelles sont les tendances pour l’été ? « Les couleurs sable et beige ainsi que les teintes chaudes et lumineuses sont recherchées par une clientèle en besoin de clarté », confirme Sarah Pacôme. Arrivée il y a quelques semaines, en tant que responsable, elle souhaite en priorité élargir la gamme accessoire et proposer une offre plus complète afin de perpétuer la réputation de l’enseigne « au juste prix » en Principauté.

Délia Kriel 

© BoConcept

A lire aussi...

  • Immobilier
  • Société

Ordre des Architectes : un nouveau bureau élu

15 février 2020 - 11h21

L’annonce a été officialisée dans le Journal de Monaco n° 8471, en date du 31 janvier 2020. La présidence du nouveau bureau élu pour la période 2020-2022 est assurée par…

Lire la suite
  • Immobilier

Le marché monégasque confirme son dynamisme

14 février 2020 - 14h27

Un volume global proche de 3 Mds d’euros, un prix moyen pour les reventes supérieur à 48 000 euros, de nombreux programmes en cours de commercialisation à des niveaux élevés, le…

Lire la suite
LIVE !
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 16h30 au Théâtre des Muses
16 février 2020 - 08h02
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Tarkan en concert à 22h30 à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo
15 février 2020 - 11h17
Buhurt Prime de 10h à 19h30 à l’Espace Fontvieille
15 février 2020 - 10h33
2e Tournoi International Buhurt Prime. Combat Médiéval, foire et ateliers d'artisanat médiévaux.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 20h30 au Théâtre des Muses
15 février 2020 - 09h53
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Anecdotes et chansons de Edith Piaf à 15h au Théâtre des Variétés
15 février 2020 - 08h59
Concert par Marie-Pierre Oudol et ses musiciens retraçant les anecdotes et chansons de Edith Piaf. En 1re partie : chansons françaises, Bossa et Jazz par le groupe Combojazzy, organisé par l'Association Monaco-Art-Music.
« Régate du Port d’Hercule » de 9h30 à 16h dans la Baie de Monaco
15 février 2020 - 08h27
Régate d’aviron de mer internationale, organisée par la Société Nautique de Monaco.
Football Ligue 1 : AS Monaco-Montpellier ce soir au Stade Louis-II
14 février 2020 - 10h15
L’AS Monaco (7e) reçoit ce soir Montpellier (5e). Une rencontre qui marque le coup d’envoi de la 25journée de Ligue 1. Après deux victoires consécutives en championnat, les hommes de Robert Moreno auront l’occasion ce soir de passer devant les Montpelliérains et de se rapprocher encore un peu plus du podium. Un match à suivre à 20h45 au Stade Louis-II.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo