• Immobilier

BoConcept, une enseigne de style

7 juillet 2019 - 13h16

Récompensée « Meilleure franchise lifestyle 2019 » par les Global Franchise Awards, la marque danoise fondée en 1952 a toujours connu le succès depuis son installation en Principauté, il y a 12 ans. La responsable du showroom, Sarah Pacôme, revient sur l’ADN de BoConcept et décrypte les atouts de l’enseigne scandinave, qui prône qualité et prix attractifs.

M ême adresse, même espace. Depuis son installation en 2007 au 32 boulevard des Moulins, BoConcept joue la carte de la fidélité. Dans son showroom en forme de « U » dont les vitrines sont séparées par l’entrée du Victor Palace, l’enseigne danoise trompe déjà l’œil de son client puisqu’elle possède en réalité près de 450 mètres carrés d’espace ! De la petite vaisselle, aux luminaires, tableaux, tapis… à la pièce de mobilier maîtresse, la marque propose une solution clé en main. « La majorité de notre clientèle recherche en priorité un ensemble, c’est à dire l’aménagement d’une pièce telle qu’un salon ou un appartement dans son intégralité. Il est assez rare que l’on nous achète un objet unique à moins que cela soit pour compléter l’achat d’un ensemble survenu en amont », reconnaît Sarah Pacôme.

Une large gamme

Le principal avantage de l’enseigne réside dans son offre généreuse : tailles, couleurs, pieds de chaises… tout est personnalisable ! Il est ainsi possible d’harmoniser tout son ensemble à partir d’un modèle de chaise particulier dont les déclinaisons de couleurs ou de matériaux pourront se retrouver à l’envi sur un coussin ou une table. « C’est d’autant plus apprécié qu’à Monaco les espaces ne sont pas faciles à aménager », relève la responsable du showroom monégasque. Cet attrait particulier est d’ailleurs « l’ADN de la marque » et cela s’explique également par le fait que BoConcept est une marque-fabricant. Elle peut ainsi proposer des prix plus attrayants sans négliger la qualité de ses tissus, cuirs et bois.

Tendances

Parmi les modèles emblématiques, l’enseigne compte depuis une dizaine d’années la chaise Imola, largement demandée lors d’évènements. « Vous avez pu l’apercevoir dans une campagne réalisée avec Mads Mikkelsen, acteur dans le film Casino Royale. Elle est demandée pour son design caractérisé. On la retrouve aussi au Festival de Télévision de Monte-Carlo, au Festival de Cannes ou encore dans le showroom de notre partenaire BMW. » C’est une des icônes de BoConcept. Chaque année, la collection principale est présentée à la fin août et se révèle être le fruit du travail d’une quinzaine de designers BoConcept parmi lesquels Karim Rashid. Quelles sont les tendances pour l’été ? « Les couleurs sable et beige ainsi que les teintes chaudes et lumineuses sont recherchées par une clientèle en besoin de clarté », confirme Sarah Pacôme. Arrivée il y a quelques semaines, en tant que responsable, elle souhaite en priorité élargir la gamme accessoire et proposer une offre plus complète afin de perpétuer la réputation de l’enseigne « au juste prix » en Principauté.

Délia Kriel 

© BoConcept

A lire aussi...

  • Immobilier

Le MDO Montecarlo Prize voit le jour

6 juillet 2019 - 09h27

Sur l’initiative de la SAM MDO, en collaboration avec la revue l’Arca International et en partenariat avec IFI International Federation of Interior Architects/Designers et Dedalo Minosse, la première édition du…

Lire la suite
  • Immobilier
  • Info Pratique

Ouverture au public de la Villa Troglodyte, ce samedi

5 juillet 2019 - 14h55

Qualifiée de véritable « laboratoire environnemental », cette construction signée J.B. Pastor & Fils a combiné plusieurs solutions techniques pour en faire un habitat pionnier en matière de performance énergétique. Creusée dans…

Lire la suite
LIVE !
L’AS Monaco s’incline contre Everton en match de préparation (0-1)
20 juillet 2019 - 13h21
Après ses défaites contre Lokeren (5-0) et Lausanne-Sport (2-1), l’équipe dirigée par Leonardo Jardim a encore chuté, hier, face à la formation anglaise d’Everton (0-1, but de Seamus Coleman à la 72e). Ressentant une gêne à la cuisse gauche, Aleksandr Golovin est sorti en cours de match. L’AS Monaco jouera son dernier match de préparation en Suisse cet après-midi à 17h face au FC Valence.
Ventes aux enchères demain
20 juillet 2019 - 12h35
HVMC : Archéologie et glyptique à 15h suivi de tableaux, sculptures modernes et contemporains à 18h au Yacht Club.
Célébrations autour du lancement du concours pyromélodique
20 juillet 2019 - 11h59
Si les premiers feux d’artifice de la Société Blikas (Lituanie) seront tirés ce soir à 22h, une soirée DJ enflammera le Port dès 20h30, puis reviendra à 22h30.
Eric Buckner et Yakuba Ouattara restent fidèles à la Roca Team !
20 juillet 2019 - 11h57
L’équipe de Sasa Obradovic prend forme. Fort d’un recrutement intéressant (Anthony Clemmons, Dylan Ennis, Wilfried Yeguete et Kim Tillie), le technicien serbe a convaincu Eric Buckner (pivot, 2,08m) et Yakuba Ouattara (arrière, 1,92m) de prolonger l’aventure sur le Rocher. Deux bonnes nouvelles qui s’ajoutent à la prolongation déjà actée du meneur Dee Bost. Amara Sy, capitaine emblématique de la Roca Team, prend, lui, la direction du Paris Basketball (Pro B).
Ventes aux enchères ce jour
20 juillet 2019 - 08h00
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo