• Société

Beyrouth : Georges Marsan exprime sa compassion

7 août 2020 - 7h36

Le Souverain, le ministre d’Etat, le président du Conseil national mais aussi le maire de Monaco, ont manifesté leur émotion face au drame de Beyrouth. Hier, c’est Georges Marsan, maire de Monaco, qui a adressé un message de condoléances à Jamal Itani, président de la municipalité de Beyrouth.

Georges Marsan, après avoir souligné : « c’est avec une immense émotion et une profonde tristesse que j’ai appris la catastrophe qui a frappé la ville de Beyrouth », déclare : « En vertu des liens forts qui unissent nos deux communes, au-delà de la distance géographique, je vous exprime toute ma compassion face au drame qui vous accable aujourd’hui ». Associant les conseillers communaux et la population, il poursuit : « Les membres du Conseil communal se joignent à moi pour vous témoigner notre soutien dans cette épreuve et adresser nos très sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Au nom de la population monégasque, je vous remercie de transmettre mes vœux de courage à toutes les personnes touchées par cette terrible tragédie ».

N.M.

© DR

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Tests covid : la Principauté a augmenté ses capacités

1 octobre 2020 - 14h50

A l’occasion de la réunion du comité mixte de suivi de la covid 19 qui s’est tenue mardi dernier, le gouvernement princier et les représentants du Conseil national ont notamment…

Lire la suite
  • Art de Vivre
  • Société

La Table « hors du temps » d’Antonio Salvatore

1 octobre 2020 - 10h00

Le 1er septembre dernier, il y a tout juste un mois, le chef italien, qui a repris la tête des cuisines du Rampoldi en 2016, a ouvert son propre écrin,…

Lire la suite
LIVE !
EuroCup : l'AS Monaco Basket a remporté son premier match face à MoraBanc Andorra hier soir 76-82
1 octobre 2020 - 12h18
Rentrée européenne pour la Roca Team
30 septembre 2020 - 11h08
L’EuroCup est de retour ! L’AS Monaco Basket se déplace en Andorre pour la première journée de  la compétition européenne à 20h, contre MoraBanc Andorra. La rencontre est à suivre en direct sur RMC Sport Live 6. 
Présentation des lettres de créance au directeur général de l’OIAC
29 septembre 2020 - 11h08
Isabelle Berro-Amadeï a remis ses lettres de créance le 24 septembre dernier à Fernando Arias, directeur de l’Organisation internationale pour les armes chimiques (OIAC), en qualité d’ambassadeur de la Principauté auprès de cette organisation. La cérémonie s’est tenue au siège de l’OIAC, à la Haye. L’ambassadeur et le directeur de l’OIAC ont notamment signé l’accord renouvelant la contribution de Monaco en faveur du Fonds d’affection spéciale pour les missions de l’OIAC en Syrie, afin notamment de mettre un terme à l’arsenal d’armes chimiques syrien.
Fermetures exceptionnelles à la piscine Saint-Charles la semaine prochaine
29 septembre 2020 - 10h30
La piscine Saint-Charles sera exceptionnellement fermée le lundi 5 octobre toute la journée et le mercredi 7 octobre en matinée. La réouverture aura lieu à 14h pour les activités bébés nageurs et les leçons de natation, puis à 17h30 pour le public.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
La Gazette de Monaco Immo