• Sport

Basket : le MBA frappe un gros coup en engageant Mélanie Plust

10 août 2019 - 17h45

L’arrière française, habituée de la première division féminine, rejoint le club de la Principauté cette saison.

Beau renfort en vue pour le Monaco Basket Association avec l’arrivée de Mélanie Plust ! L’arrière française de 29 ans débarque de Saint-Amand Hainaut Basket, qui évolue en première division féminine. « Les premiers contacts ont eu lieu au début de la saison dernière, retrace Eric Elena, président du club de la Principauté. Elle était sur Monaco chez des amis et s’est rendue à la salle de l’Annonciade pour voir nos entraînements. On a échangé amicalement, elle est très gentille et passionnée. Le courant est très bien passé, et nos joueuses ont gardé contact avec Mélanie. » A l’issue de la saison, lorsque Noémie Lemaire a annoncé l’arrêt de sa carrière, le MBA s’est alors mis à la recherche d’une joueuse au profil de shooteuse… et il n’a pas eu à chercher bien loin : « Le nom de Mélanie est revenu de suite. On lui a vendu notre projet, notre belle région et c’est ce qui a fait, je pense, la différence. »

Le MBA affirme ses intentions

Du haut de son mètre 73, Mélanie Plust a notamment joué à Mondeville, à Lyon ou encore à Nantes-Rezé. Très expérimentée, la championne d’Europe U20 (titre obtenu en 2009) tentera de faire monter le club monégasque en Ligue 2. « Elle va apporter ce qu’il nous manquait. C’est une shooteuse avec une grosse expérience du plus haut niveau, elle va transmettre son envie. On espère qu’elle apportera sa pierre à l’édifice, notre objectif étant de faire mieux que l’an dernier », annonce le président du MBA. Avec Lala Wane, Julianne Anchling, Wisline Souffrant et donc Mélanie Plust, sans oublier la colonne vertébrale de l’équipe qui a été conservée cet été (amputée, il est vrai, de Morgane Plestan, Noémie Lemaire et Leslie Fournier), le MBA s’affirme comme l’un des favoris à la montée en deuxième division. « On va rester prudent vu les blessures recensées l’an dernier, mais c’est vrai que j’y crois dur comme fer, affirme Eric Elena. Je suis impatient de voir cette équipe à l’œuvre. Olga (Tarasenko, entraîneur, NDLR) nous a composé une très belle équipe, très équilibrée. »

Jérémie Bernigole

© Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons

A lire aussi...

  • Sport

Yvette Lambin-Berti : « Il n’existe pas de voie facilitée pour les Jeux Oympiques »

9 juillet 2020 - 10h18

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, la secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque (COM), également ambassadrice…

Lire la suite
  • Sport

Un nouvel art martial… monégasque !

8 juillet 2020 - 09h49

Le directeur technique fondateur de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco et champion du monde de Krav-maga, Claude Pouget, vient de créer un nouvel art martial, le Muneguda. Présentation. Synthèse…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo