• Sport

Basket : le MBA frappe un gros coup en engageant Mélanie Plust

10 août 2019 - 17h45

L’arrière française, habituée de la première division féminine, rejoint le club de la Principauté cette saison.

Beau renfort en vue pour le Monaco Basket Association avec l’arrivée de Mélanie Plust ! L’arrière française de 29 ans débarque de Saint-Amand Hainaut Basket, qui évolue en première division féminine. « Les premiers contacts ont eu lieu au début de la saison dernière, retrace Eric Elena, président du club de la Principauté. Elle était sur Monaco chez des amis et s’est rendue à la salle de l’Annonciade pour voir nos entraînements. On a échangé amicalement, elle est très gentille et passionnée. Le courant est très bien passé, et nos joueuses ont gardé contact avec Mélanie. » A l’issue de la saison, lorsque Noémie Lemaire a annoncé l’arrêt de sa carrière, le MBA s’est alors mis à la recherche d’une joueuse au profil de shooteuse… et il n’a pas eu à chercher bien loin : « Le nom de Mélanie est revenu de suite. On lui a vendu notre projet, notre belle région et c’est ce qui a fait, je pense, la différence. »

Le MBA affirme ses intentions

Du haut de son mètre 73, Mélanie Plust a notamment joué à Mondeville, à Lyon ou encore à Nantes-Rezé. Très expérimentée, la championne d’Europe U20 (titre obtenu en 2009) tentera de faire monter le club monégasque en Ligue 2. « Elle va apporter ce qu’il nous manquait. C’est une shooteuse avec une grosse expérience du plus haut niveau, elle va transmettre son envie. On espère qu’elle apportera sa pierre à l’édifice, notre objectif étant de faire mieux que l’an dernier », annonce le président du MBA. Avec Lala Wane, Julianne Anchling, Wisline Souffrant et donc Mélanie Plust, sans oublier la colonne vertébrale de l’équipe qui a été conservée cet été (amputée, il est vrai, de Morgane Plestan, Noémie Lemaire et Leslie Fournier), le MBA s’affirme comme l’un des favoris à la montée en deuxième division. « On va rester prudent vu les blessures recensées l’an dernier, mais c’est vrai que j’y crois dur comme fer, affirme Eric Elena. Je suis impatient de voir cette équipe à l’œuvre. Olga (Tarasenko, entraîneur, NDLR) nous a composé une très belle équipe, très équilibrée. »

Jérémie Bernigole

© Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons

A lire aussi...

  • Sport

La méthodologie Peace and Sport se propage dans les écoles burundaises

19 août 2019 - 17h26

Les Jeux de l’Amitié ont célébré leur 10e édition sur les routes du Burundi, faisant étape à Gitega, Makamba et Bujumbura, du 12 au 18 août. Vénuste Niyongabo, champion de la Paix et médaillé…

Lire la suite
  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
LIVE !
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo