• Sport

Avant le sprint final, le MBA remercie ses partenaires

27 mars 2019 - 18h15

Le Monaco Basket Association avait réuni ses partenaires hier soir lors d’un cocktail au Fairmont. L’occasion de faire l’état des lieux de la saison, en compagnie des joueuses de l’équipe première.

Les partenaires du MBA, accompagnés de personnalités comme Yvette Lambin-Berti, secrétaire générale du Comité olympique, Marine Grisoul, conseillère nationale, et Philippe Beorchia, directeur technique national à la Fédération monégasque de basket, étaient invités par le club à un cocktail, hier soir au Fairmont. Ils pouvaient ainsi échanger avec les joueuses de l’équipe première, et se faire dédicacer par ces dernières les photographies signées Philippe Magoni, gracieusement offertes. « Vous avez devant vous un président heureux », assurait Eric Elena, avant de se lancer dans un état des lieux d’une saison « exceptionnelle ». Ecole de basket en pleine évolution, U13 deuxièmes de leur championnat, U15 qui disputeront le titre de championnes départementales à Nice samedi prochain, U18 qui ont entamé un projet sur deux ans… Les sections jeunes font la fierté du MBA. « Une Monégasque vient même d’être sélectionnée en équipe Côte d’Azur. Elle a été formée ici de A à Z », se félicitait le président.

Six joueuses du MBA aux JPEE

Avant d’évoquer la situation de ses trois équipes seniors : « La 3 est deuxième de pré-régionale, tandis que la 2 est leader de son championnat depuis la première journée et va certainement monter en N3, ce qui permettra à nos filles de jouer dans un championnat national. » L’équipe fanion, elle, est toujours dans la course aux play off d’accession en Ligue 2, la deuxième division française. En s’imposant sur le fil à Brive samedi dernier (82-79, après prolongation), les filles d’Olga Tarasenko s’accrochent à la 4e place et doivent ainsi faire un sans-faute sur les trois derniers matches de la saison, tout en espérant un faux pas de ses concurrentes. « Elles vont tout faire pour réussir », promettait Eric Elena… qui ne s’arrêtait pas en si bon chemin dans l’annonce de bonnes nouvelles. Six de ses joueuses (Coralie Magoni, Alexandra Tchangoue, Leslie Fournier, Guiday Mendy, Morgane Plestan et Candice Facchini) ont été sélectionnées pour les Jeux des Petits Etats d’Europe qui se dérouleront au Monténégro du 27 mai au 1er juin. « C’est la première fois, depuis la création du club, que nos joueuses représenteront Monaco. Je sais que cela va bien se passer et que l’équipe ramènera une médaille », assurait un président définitivement fier.

Texte et photo : Jérémie Bernigole

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo