• Sport

ASM Basket : Sasa Obradovic et ses joueurs sont prêts pour la nouvelle saison

10 septembre 2019 - 17h13

La Roca Team version 2019/2020 s’est présentée à la presse ce matin, dans l’enceinte du Stade Louis-II. Tous les joueurs étaient là, tout comme l’entraîneur Sasa Obradovic. S’il n’a pas réellement dévoilé d’objectif pour cette saison, l’entraîneur serbe a admis « ne pas fonctionner avec de petites ambitions ».

Ce soir à 19h, les supporters monégasques auront l’occasion de partager un moment avec les acteurs de leur club favori à la salle Gaston-Médecin. Un moment de plaisir comprenant autographes, selfies et autres activités. Mais ce midi, c’était la presse qui avait le privilège de rencontrer les nouvelles recrues de la Roca Team et d’échanger avec l’ensemble des joueurs et leur entraîneur, Sasa Obradovic. Une conférence de presse s’est tenue en amont, à laquelle le capitaine Dee Bost et le nouvel arrivant Kim Tillie ont pris part, contrairement au président Sergey Dyadechko. Egalement présent, Patrice Cellario, conseiller de gouvernement-ministre de l’Intérieur, a rappelé « les résultats et la montée en puissance » de l’AS Monaco Basket l’an dernier, tout en manifestant « le soutien que le gouvernement apporte au sport, de manière générale, et à la Roca Team, en particulier ».

Un recrutement à l’image du coach Obradovic

« Je voudrais remercier le gouvernement et Monseigneur de nous avoir fait confiance et d’avoir signé la convention de partenariat pour dix ans, alors que la précédente était de cinq ans. C’est un geste de confiance de leur part, et nous nous sentons sûrs de nos forces », appréciait Oleksiy Yefimov, directeur exécutif. A ses côtés se tenait Sasa Obradovic, qui « a accompli des miracles » l’an dernier en portant la Roca Team, mal en point à son arrivée en février, jusqu’en finale du championnat de France (défaite contre Villeurbanne). « Cette année, on a fait le choix de joueurs forts physiquement, avertissait dans un premier temps le coach serbe. Vouloir faire mieux que la saison passée, c’est gagner le titre. Je n’aime pas faire de grandes annonces mais je ne fonctionne pas avec de petites ambitions. »

Des affiches européennes alléchantes

Wilfried Yeguete, Anthony Clemmons, Kim Tillie et consorts devront donc mener leur club vers les sommets, lors d’une saison qui s’annonce passionnante. La pré-saison a « satisfait » Sasa Obradovic, ses joueurs parvenant à battre de belles écuries européennes telles que l’Alba Berlin, Galatasaray ou encore l’Efes Istanbul, finaliste de la dernière édition de l’Euroligue. De quoi engranger un peu de confiance puisque, outre la lutte en Jeep Elite pour le titre national, les Monégasques goûteront à nouveau aux joutes de l’EuroCup. Ils devront ainsi faire face à une forte adversité, se retrouvant dans le groupe de Morabanc Andorra, de Promitheas Patras, du Maccabi Rishon Lezion ou encore de Ulm et de Bologne. Mais sous la baguette du coach Obradovic et avec ses renforts estivaux, l’AS Monaco Basket semble armée pour atteindre ses objectifs. La nouvelle campagne débutera la semaine prochaine contre Le Mans, en Coupe de France.

Jérémie Bernigole

© Manuel Vitali – Direction de la Communication

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin Exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo