• Sport

ASM Basket : Sasa Obradovic et ses joueurs sont prêts pour la nouvelle saison

10 septembre 2019 - 17h13

La Roca Team version 2019/2020 s’est présentée à la presse ce matin, dans l’enceinte du Stade Louis-II. Tous les joueurs étaient là, tout comme l’entraîneur Sasa Obradovic. S’il n’a pas réellement dévoilé d’objectif pour cette saison, l’entraîneur serbe a admis « ne pas fonctionner avec de petites ambitions ».

Ce soir à 19h, les supporters monégasques auront l’occasion de partager un moment avec les acteurs de leur club favori à la salle Gaston-Médecin. Un moment de plaisir comprenant autographes, selfies et autres activités. Mais ce midi, c’était la presse qui avait le privilège de rencontrer les nouvelles recrues de la Roca Team et d’échanger avec l’ensemble des joueurs et leur entraîneur, Sasa Obradovic. Une conférence de presse s’est tenue en amont, à laquelle le capitaine Dee Bost et le nouvel arrivant Kim Tillie ont pris part, contrairement au président Sergey Dyadechko. Egalement présent, Patrice Cellario, conseiller de gouvernement-ministre de l’Intérieur, a rappelé « les résultats et la montée en puissance » de l’AS Monaco Basket l’an dernier, tout en manifestant « le soutien que le gouvernement apporte au sport, de manière générale, et à la Roca Team, en particulier ».

Un recrutement à l’image du coach Obradovic

« Je voudrais remercier le gouvernement et Monseigneur de nous avoir fait confiance et d’avoir signé la convention de partenariat pour dix ans, alors que la précédente était de cinq ans. C’est un geste de confiance de leur part, et nous nous sentons sûrs de nos forces », appréciait Oleksiy Yefimov, directeur exécutif. A ses côtés se tenait Sasa Obradovic, qui « a accompli des miracles » l’an dernier en portant la Roca Team, mal en point à son arrivée en février, jusqu’en finale du championnat de France (défaite contre Villeurbanne). « Cette année, on a fait le choix de joueurs forts physiquement, avertissait dans un premier temps le coach serbe. Vouloir faire mieux que la saison passée, c’est gagner le titre. Je n’aime pas faire de grandes annonces mais je ne fonctionne pas avec de petites ambitions. »

Des affiches européennes alléchantes

Wilfried Yeguete, Anthony Clemmons, Kim Tillie et consorts devront donc mener leur club vers les sommets, lors d’une saison qui s’annonce passionnante. La pré-saison a « satisfait » Sasa Obradovic, ses joueurs parvenant à battre de belles écuries européennes telles que l’Alba Berlin, Galatasaray ou encore l’Efes Istanbul, finaliste de la dernière édition de l’Euroligue. De quoi engranger un peu de confiance puisque, outre la lutte en Jeep Elite pour le titre national, les Monégasques goûteront à nouveau aux joutes de l’EuroCup. Ils devront ainsi faire face à une forte adversité, se retrouvant dans le groupe de Morabanc Andorra, de Promitheas Patras, du Maccabi Rishon Lezion ou encore de Ulm et de Bologne. Mais sous la baguette du coach Obradovic et avec ses renforts estivaux, l’AS Monaco Basket semble armée pour atteindre ses objectifs. La nouvelle campagne débutera la semaine prochaine contre Le Mans, en Coupe de France.

Jérémie Bernigole

© Manuel Vitali – Direction de la Communication

A lire aussi...

  • Sport

F1 : regards tournés vers le premier Grand Prix

28 février 2020 - 16h50

La deuxième semaine d’essais de Formule 1 vient de toucher à sa fin. Avec six jours de tests dans les jambes, les écuries vont se tourner vers l’Australie et l’ouverture…

Lire la suite
  • Sport

Une école de pétanque au Club bouliste monégasque

28 février 2020 - 07h34

A partir du 11 mars, le Club bouliste monégasque (CBM) transforme tous les mercredis après-midi le boulodrome de la ZAC Saint-Antoine en école de pétanque. Pour attirer de nouveaux joueurs,…

Lire la suite
LIVE !
Présentation du livre « à Cour & à Jardin » à 11h à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio
28 février 2020 - 10h29
Présentant les dix années de collaboration entre le Pavillon Bosio et les Ballets de Monte-Carlo. En présence de Jean-Christophe Maillot.
Le gala « U40-Genesis » qui était programmé le samedi 14 mars au Yacht Club de Monaco, a été reporté au samedi 17 octobre
28 février 2020 - 10h28
Football Ligue 1 - Monaco reçoit Reims demain à 20h au Stade Louis-II
28 février 2020 - 09h51
Vernissage de l'exposition « Jardin en cours » à 18h à la Salle d’Exposition du Quai Antoine 1er
28 février 2020 - 08h32
Projet développé dans le cadre d’un partenariat avec l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), l’Académie des Beaux-arts de Palerme, le Jardin d’Agronomie Tropicale de Nogent-sur-Marne, le Jardin Exotique de Monaco et le Jardin botanique de Palerme. Avec l’aimable concours de la Direction des Affaires Culturelles de la Principauté.
Vernissage de l'exposition « Jardin en cours » demain à 18h à la Salle d’Exposition du Quai Antoine 1er
27 février 2020 - 11h35
Projet développé dans le cadre d’un partenariat avec l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1), l’Académie des Beaux-arts de Palerme, le Jardin d’Agronomie Tropicale de Nogent-sur-Marne, le Jardin Exotique de Monaco et le Jardin botanique de Palerme. Avec l’aimable concours de la Direction des Affaires Culturelles de la Principauté.
Présentation du livre « à Cour & à Jardin » demain à 11h à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques - Pavillon Bosio
27 février 2020 - 10h33
Présentant les dix années de collaboration entre le Pavillon Bosio et les Ballets de Monte-Carlo. En présence de Jean-Christophe Maillot.
Récital "Diva on Detour" à 20h à la Salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo
27 février 2020 - 09h47
Par Patricia Racette, soprano avec Craig Terry, piano, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo. Au programme : chansons de Cole Porter, Stephen Sondheim, George Gershwin et Edith Piaf.
Conférence sur le thème « Réincarnation et karma : mythe ou réalité ? » par Philippe Deschamp à 19h30 à la Maison des Associations
27 février 2020 - 08h55
Conférence organisée par l'Association Amorc Monoecis.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo