• Société
  • Sport

AS Monacœur : certains vœux des supporters seront réalisés cette saison

9 août 2019 - 14h10

Hier, l’AS Monacœur, programme pédagogique, caritatif et social du club monégasque de football, a lancé la campagne MyWish permettant aux fans d’envoyer leurs vœux au club. Attention au scoop avant le premier match d’ouverture de la Ligue 1 : certains vœux seront réalisés durant la saison ! Et pour que les supporters continuent de témoigner leur attachement et appartenance aux couleurs rouge et blanche, un compte Twitter dédié pour AS Monacœur a été créé également.

Une surprise de taille attend les fans de football quelques heures avant la reprise du championnat. Désormais, les supporters peuvent envoyer leurs vœux sur un site web spécialement créé pour l’occasion : MyWish. Pour l’occasion, un compte Twitter @ASMonacoeur  permettra à la communauté d’interagir et de suivre les actualités du programme.

AS Monacœur, trois ans d’existence et d’aide auprès des enfants

Lancé en 2017 par l’AS Monaco, en soutien de l’action de l’association monégasque Les Enfants de Frankie, ce programme vise à offrir du bonheur et à faire rêver les jeunes amateurs de football par le biais de nombreuses actions pédagogiques, caritatives ou sociales. En 2018, le président du club Dmitry Rybolovlev a partagé un moment privilégié avec un jeune enfant en appui de la Fondation Flavien. Et à l’occasion de la première journée de Ligue 1 Conforama, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais organisent une opération commune pour permettre à deux jeunes garçons, Enzo et Lenny, de vivre un avant match aux côtés des joueurs, ce soir au Stade-Louis-II. Ensemble, les deux supporters vivront l’avant-match, ils visiteront ensuite les vestiaires, accueilleront les joueurs en zone mixte, puis suivront leur entrainement en bord de pelouse. Enfin, Enzo et Lenny, donneront le premier coup d’envoi de la saison. Grâce à cette initiative, Lenny suivi par l’hôpital HFME de Bron et Enzo soutenu par la Fondation Flavien s’évaderont le temps de cette journée de leur quotidien parfois difficile d’enfants atteints d’une maladie.

Daniela Guerra

©Capture d’écran MyWish

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Lutte contre le cancer : les traitements évoluent

20 octobre 2019 - 14h02

Jeudi dernier l’association des amis du CSM a organisé une conférence mettant en lumière la progression des traitements pour la lutte contre cette maladie. De la radiothérapie à la chimiothérapie,…

Lire la suite
  • Société

Deux journées pour donner les vielles couvertures aux sans-abris

20 octobre 2019 - 12h15

Après les livres et les manuels scolaires, c’est aux couvertures que la mairie s’attaque avec sa nouvelle opération de collecte « Monaco s’engage contre le gaspillage de couvertures », du 21 au…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour du tournoi international de pétanque au Boulodrome Rainier III
20 octobre 2019 - 12h10
Le SPORTEL ouvre ses portes
20 octobre 2019 - 12h10
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, des évènements ouverts au public seront proposés en Principauté en accès gratuit sur réservation.
La paroisse Saint-Nicolas fête ses 30 ans
20 octobre 2019 - 12h00
A l’occasion du 30e anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas, Monseigneur Bernard Barsi a présidé une messe d’action de grâce aujourd’hui à 10h30, place du Campanin. A l’issue de cette célébration, un buffet a été servi sur la place, donnant l’occasion à tous de se rencontrer et d’évoquer les bons souvenirs de ces 30 dernières années. Une exposition des photos marquantes de la paroisse a été présentée sur des panneaux. Les participants ont pu également ramener chez eux un souvenir de cette journée grâce à la borne photo selfie ! Un gobelet customisé au logo de l’évènement a été offert au cours du buffet.
Concert de l’OPMC à 18h à l’Auditorium Rainier III
20 octobre 2019 - 08h10
Dans le cadre de sa Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert sous la direction de Fuad Ibrahimov avec Nikolaï Lugansky au piano. Au programme : Johannes Brahms et Modest Moussorgsky.
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo