• Art & Culture

artmonte-carlo invite le PAD

26 avril 2019 - 14h57

Pour la quatrième édition du salon dédié à l’art et au design qui démarre aujourd’hui au Grimaldi Forum, artmonte-carlo enrichit son offre artistique en invitant le Pavillon des Arts et du Design. La manifestation, dont la direction incombe à Thomas Hug, propose plusieurs nouveautés que le public peut découvrir jusqu’à dimanche.

Cette quatrième édition artmonte-carlo est placée sous le signe de la nouveauté. Parmi les innovations, le salon a tout d’abord misé sur l’intégration de nouvelles enseignes, parmi lesquelles White Cube, 303 Gallery, Raffaella Cortese, Mazzoleni et Skopia. Elles rejoignent ainsi les galeries fidèles présentes depuis la création d’artmonte-carlo telles que Victoria Miro, Blain|Southern, kamel mennour ou encore Perrotin.

PAD Monaco

Mais la grande surprise de cette édition est la venue du Pavillon des Arts et du Design, une véritable institution pour les collectionneurs ou amateurs d’art. Situé au sein de l’espace Diaghilev du Grimaldi Forum, communiquant avec artmonte-carlo, il accueille 25 galeries spécialisées dans les domaines du design, des arts décoratifs et des arts premiers. A découvrir également la section de dix expositions solo présentées par des galeries qui mettent en lumière un artiste. A cet effet, le prix Solo artmonte-carlo – F.P. Journe, a été décerné hier à Cinzia Ruggeri de la galerie Federico Vavassori par un jury composé de Beatrix Ruf, Teresa Mavica et Cristiano Raimondi. Par son affiliation au prix, la maison horlogère genevoise permet l’acquisition d’une œuvre de l’artiste primé, offerte au Nouveau Musée National de Monaco.

Evènements en marge

Dès l’entrée du salon, les visiteurs sont accueillis par une installation d’Anna Boghiguian prêtée par la collection Silvia Fiorucci Roman. Les sculptures sont aussi mises à l’honneur avec l’exposition Face to Face mêlant différentes œuvres parmi lesquelles trois majeures de l’artiste chinois Wang Du à retrouver sur l’esplanade extérieure. Hors-les-murs, c’est au Tunnel Riva que l’artiste anglaise Zoe Williams a prévu de performer avec une installation Ruffles. Sans oublier la plateforme internationale Forum, dont la marraine est Beatrice Casiraghi, qui est dédiée à la production de pensée, aux collaborations et aux échanges des professionnels de l’art et des penseurs ou à Criss-Cross, un autre réseau professionnel.

Délia Kriel

© Grimaldi Forum

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

La culture monégasque s’exporte à Paris et en Russie

16 juillet 2019 - 13h00

L’exposition itinérante « Monaco, histoire d’artistes » présentera dans les prochains mois un large pan de l’histoire artistique de Monaco à Moscou, puis à Rostov-sur-le-Don et enfin Paris. L’exposition est ouverte à…

Lire la suite
  • Art & Culture

Beli, l’éternelle battante

15 juillet 2019 - 13h51

Après une année de silence et de remise en question, l’artiste de Monaco est revenue sur le devant de la scène lors de l’UPAW 2019.  Toujours aussi engagée dans la…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo