• Sport

Antoine Zeghdar quitte le RC Toulon après une dernière victoire

15 mai 2019 - 16h58

À quelques jours de ses 20 ans, le natif de Monaco qui évoluait jusqu’à présent au poste de trois-quarts centre du RC Toulon, vient de remporter le titre de champion de France Espoirs. Cette victoire, inédite dans l’histoire du club toulonnais, vient étoffer un parcours sportif déjà bien rodé…

Dimanche 12 mai, l’équipe espoirs de Toulon s’est imposée en finale du championnat de France contre La Rochelle (26-14) sur la pelouse de Castanet-Tolosan. Un succès qui n’est pas sans précédent pour le jeune joueur issu de la fédération monégasque de rugby. Champion de France Crabos avec le RC Toulon en 2016 et 2017, champion d’Europe U18 avec l’équipe de France à XV en 2017, sélectionné avec l’équipe de France de rugby à VII en mars 2019… La compétition, ce n’est pas ce que redoute Antoine Zeghdar du haut de son 1,98m. Toutefois, ce couronnement marque aussi la fin d’une ère pour le sportif et le début d’une nouvelle étape… En effet, il s’agissait dimanche de la dernière fois que l’ancien joueur de l’AS Monaco Rugby portait le maillot de Toulon puisqu’il vient de signer à Oyonnax (actuellement 2e de Pro D2 et prétendant à la montée en Top 14) pour une durée de trois ans. « Je pars pour retrouver un peu plus de temps de jeu, ce qui est, pour moi, primordial afin d’évoluer et de gagner de l’expérience. Je pense qu’à Oyonnax, j’aurai plus de chance de jouer avec l’équipe première l’année prochaine » explique-t-il.

Une carrière au XV et au VII

La spécificité d’Antoine Zeghdar, c’est qu’il jongle entre le rugby à XV et le rugby à VII… « Je ne me vois pas arrêter ma carrière dans le rugby à XV, je compte vraiment continuer dans cette voie mais j’ai découvert le rugby à VII et j’aime beaucoup… Pour l’instant j’ai la possibilité de faire les deux et le choix ne s’impose pas » confie-t-il. Si le joueur avait pris part à quatre étapes de World Series en Seven avec le groupe au sein duquel il jouera sa qualification aux Jeux de Tokyo 2020, il ne sera toutefois pas présent lors des dernières étapes de World Series à Londres (25-26 mai) et à Paris (1-2 juin) puisqu’il vient d’être appelé pour le stage de l’équipe de France U20 afin de préparer le prochain championnat du monde junior de rugby à XV, qui se déroulera du 4 au 22 juin en Argentine. Pour ce qui est de la sélection définitive en équipe de France U20, le jeune homme avoue être peu confiant étant donné qu’il n’a pas participé au Tournoi des Six Nations avec l’équipe. « Je vais faire le stage à fond et on verra par la suite » concède-t-il avec modestie.

Margaux Boscagli

©Virginie Zeghdar

A lire aussi...

  • Sport

Décès de Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1

21 mai 2019 - 17h26

Le pilote autrichien s’en est allé « paisiblement », hier, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il s’était illustré en Formule 1 en remportant trois titres de champion du monde et…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Des gobelets écologiques à 2€ en pole position du Grand Prix de Monaco

21 mai 2019 - 15h16

A six jours du Grand Prix 2019, Monacup’Green va créer pour la première fois des gobelets écologiques, recyclables, réutilisables et lavables customisés pour cette occasion et proposés à tous les…

Lire la suite
LIVE !
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo