• Sport

Antoine Zeghdar quitte le RC Toulon après une dernière victoire

15 mai 2019 - 16h58

À quelques jours de ses 20 ans, le natif de Monaco qui évoluait jusqu’à présent au poste de trois-quarts centre du RC Toulon, vient de remporter le titre de champion de France Espoirs. Cette victoire, inédite dans l’histoire du club toulonnais, vient étoffer un parcours sportif déjà bien rodé…

Dimanche 12 mai, l’équipe espoirs de Toulon s’est imposée en finale du championnat de France contre La Rochelle (26-14) sur la pelouse de Castanet-Tolosan. Un succès qui n’est pas sans précédent pour le jeune joueur issu de la fédération monégasque de rugby. Champion de France Crabos avec le RC Toulon en 2016 et 2017, champion d’Europe U18 avec l’équipe de France à XV en 2017, sélectionné avec l’équipe de France de rugby à VII en mars 2019… La compétition, ce n’est pas ce que redoute Antoine Zeghdar du haut de son 1,98m. Toutefois, ce couronnement marque aussi la fin d’une ère pour le sportif et le début d’une nouvelle étape… En effet, il s’agissait dimanche de la dernière fois que l’ancien joueur de l’AS Monaco Rugby portait le maillot de Toulon puisqu’il vient de signer à Oyonnax (actuellement 2e de Pro D2 et prétendant à la montée en Top 14) pour une durée de trois ans. « Je pars pour retrouver un peu plus de temps de jeu, ce qui est, pour moi, primordial afin d’évoluer et de gagner de l’expérience. Je pense qu’à Oyonnax, j’aurai plus de chance de jouer avec l’équipe première l’année prochaine » explique-t-il.

Une carrière au XV et au VII

La spécificité d’Antoine Zeghdar, c’est qu’il jongle entre le rugby à XV et le rugby à VII… « Je ne me vois pas arrêter ma carrière dans le rugby à XV, je compte vraiment continuer dans cette voie mais j’ai découvert le rugby à VII et j’aime beaucoup… Pour l’instant j’ai la possibilité de faire les deux et le choix ne s’impose pas » confie-t-il. Si le joueur avait pris part à quatre étapes de World Series en Seven avec le groupe au sein duquel il jouera sa qualification aux Jeux de Tokyo 2020, il ne sera toutefois pas présent lors des dernières étapes de World Series à Londres (25-26 mai) et à Paris (1-2 juin) puisqu’il vient d’être appelé pour le stage de l’équipe de France U20 afin de préparer le prochain championnat du monde junior de rugby à XV, qui se déroulera du 4 au 22 juin en Argentine. Pour ce qui est de la sélection définitive en équipe de France U20, le jeune homme avoue être peu confiant étant donné qu’il n’a pas participé au Tournoi des Six Nations avec l’équipe. « Je vais faire le stage à fond et on verra par la suite » concède-t-il avec modestie.

Margaux Boscagli

©Virginie Zeghdar

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo