• Société

AMLA donne 5 080€ pour lutter contre la violence envers les enfants en Colombie

15 octobre 2019 - 12h20

Jeudi dernier, l’Association Monégasque pour l’Amérique Latine a reversé un chèque à l’association Mission Enfance Colombie à la suite de sa soirée de gala au Monte-Carlo Beach, le 22 juin dernier.

Remis à Domitille Lagourgue, directrice de l’ONG Mission Enfance le 10 octobre dernier à l’occasion du deuxième anniversaire de l’association AMLA, « ce chèque a pour but de soutenir le projet de création de ludothèques à Bogotá afin de permettre aux enfants de se réunir dans des lieux sécurisés autour d’activités et de les préserver ainsi des dangers qu’ils peuvent rencontrer dans la rue, comme les drogues et la violence », explique Sheramin Beauseigneur, vice-présidente d’AMLA. Retour en juin dernier quand le Monte-Carlo Beach s’est métamorphosé aux couleurs de la Colombie. Un menu typique du pays, des animations et des lots à gagner étaient de la partie. La tombola, moment fort de l’évènement, a permis à AMLA de recueillir des fonds pour Mission Enfance Colombie, association qui lutte contre la violence exercée sur les enfants, à travers l’implantation de ludothèques ou centres d’animations. Grâce aux structures aménagées, les enfants apprennent par le jeu, les règles de vie en société ainsi que des valeurs communes comme le respect et l’honnêteté. L’objectif, créer une génération d’adultes responsables et conscients des problématiques liées à la pauvreté et à la violence en Colombie. En 20 ans, l’association a établi un véritable réseau de huit ludothèques dans tout le pays avec plus de 12 200 de jeunes bénéficiaires des services proposés.

Daniela Guerra

©AMLA

A lire aussi...

  • Société

Le Souverain inaugure officiellement les nouveaux locaux de l’IUM

11 décembre 2019 - 16h28

Ce midi, le Prince s’est rendu au Stella pour visiter l’International University of Monaco, qui a déménagé du Stade Louis-II cet été. Historiquement liée au Stade Louis-II où elle était…

Lire la suite
  • Société

Les signataires de la Charte sur le Bois à l’honneur

11 décembre 2019 - 14h33

Lutter pour favoriser une utilisation responsable des produits bois et dérivés, c’est le combat mené par différentes entités monégasques avec la Charte sur le Bois. Le 5 décembre dernier, cinq…

Lire la suite
LIVE !
Kevin Hin nouveau secrétaire général de la JCI
11 décembre 2019 - 10h45
A compter de janvier 2020 et pour trois ans, Kevin Hin sera le nouveau secrétaire général de la Junior Chamber International (JCI), mouvement mondial auquel la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) est affiliée. Il devient ainsi le premier membre de la JCEM et premier Européen à être nommé à ce poste. A l’annonce de sa nomination Kevin Hin a déclaré : « Ceci me permet de continuer mon engagement au sein de notre mouvement international durant les trois prochaines années et de véhiculer les valeurs de la Principauté. »
Picnic Music à la Médiathèque à 12h15
10 décembre 2019 - 08h47
Conférence internationale du Centre d'Etudes Prospectives pour Monaco (CEPROM) demain à 9h15 au Musée océanographique
9 décembre 2019 - 16h55
XIIe Colloque de Scénographie du Pavillon Bosio
9 décembre 2019 - 16h00
L’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques organise son XIIe Colloque de Scénographie : « L’exposition comme jardin, le jardin comme exposition » les mardi 10 décembre de 11h à 18h et mercredi 11 décembre de 9h30 à 18h au Théâtre des Variétés. Entrée libre.
L’Immaculée Conception célébrée demain lundi
8 décembre 2019 - 17h11
Ce 8 décembre étant un dimanche de l’Avent, la messe de l’Immaculée Conception sera célébrée demain lundi à 18 heures en la cathédrale. Lors de la procession qui suivra l’office, Mgr Bernard Barsi , archevêque de Monaco, bénira la crèche devant le Palais princier.
Dernier jour du Monaco Sportboat Winter Series act III
8 décembre 2019 - 12h35
Concert par le Wacky Brass Quintet à 18h à l’église Saint-Charles
8 décembre 2019 - 10h10
Rendez-vous musical de Noël « Notes di Natale » par le Wacky Brass Quintet avec Alberto Capra et Raffaele Sabato, trompettes, Luca Medioli, Corne, Elina Veronese, trombone, Lorenzo Torelli, tuba bas sous la direction d’Andrea Albertini organisé par l'Association Dante Alighieri de Monaco.
Récital de piano à 18h à Auditorium Rainier
8 décembre 2019 - 09h34
Evènement organisé par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Au programme : Jean Sébastien Bach, Frédéric Chopin, Ludwig Van Beethoven et Maurice Ravel.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo