• Société

AMADE, priorité aux femmes et aux enfants

15 avril 2019 - 15h52

La conférence plénière de l’AMADE (Association Mondiale des Amis de l’Enfance) a eu lieu les 3 et 4 avril. L’occasion pour l’association de dresser un bilan de ses programmes et évoquer le lancement de nouvelles initiatives.

Deux programmes phares ont été abordés. Tout d’abord le dispositif « Dignité pour les femmes », initié en 2016, à la suite de la visite de la princesse Caroline de Hanovre en République Démocratique du Congo et ayant pour objectif de permettre aux jeunes filles et aux femmes d’accéder à l’hygiène intime, de prendre en charge médicalement et psychologiquement les victimes de violences sexuelles et de promouvoir l’accès à l’éducation. Par ailleurs, des témoignages poignants des femmes en situation précaire sont mis en lumière sur les réseaux sociaux de l’association. L’AMADE a également rappelé le programme « L’Energie de l’Espoir », qui soutient l’inclusion énergétique et digitale en vue de favoriser l’accès des jeunes à l’éducation, à la santé et à la protection. Une première initiative a été développée en Mauritanie et au Sénégal afin de permettre aux écoliers d’accéder à l’énergie et ce, grâce aux lampes solaires. La prochaine étape du projet cette année, l’accès des enfants au digital et à l’eau potable.

Depuis 2013, l’AMADE a mobilisé un total de 3 561 203 € en faveur de projets dans les domaines de la protection de l’enfance contre la violence, l’exploitation et les abus, l’accès à l’éducation, l’accès à la santé ou encore dans le cadre de l’aide d’urgence et post-urgence en faveur d’enfants réfugiés, migrants ou sortis de groupes armés. Ces programmes bénéficient directement à près de 50 000 jeunes.  De nombreux partenaires de mise en œuvre, experts dans les domaines d’intervention, donateurs et entreprises sont engagés auprès de l’association dans ces projets.

Daniela Guerra

©Manuel Vitali

A lire aussi...

  • Société

Robert Redford sera l’invité d’honneur du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean

22 août 2019 - 15h57

Le 3e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean aura lieu le 26 septembre prochain, sur les terrasses de l’Opéra. Invité d’honneur de cette édition, l’acteur et cinéaste de renom Robert…

Lire la suite
  • Société

Un rallye féminin pour récolter des fonds

22 août 2019 - 14h36

Un Ladies Rallye de voitures vintages aura lieu, dimanche 8 septembre, au départ de la Place du Casino avec comme point d'arrivée la Place du Palais. Il s’agira de la…

Lire la suite
LIVE !
Le mini-club du Larvotto visite l’héliport
23 août 2019 - 11h41
Mercredi dernier, une dizaine d’enfants inscrits au mini-club du Larvotto et deux animatrices ont visité l’héliport à Fontvieille. Ils ont été accueillis par Michel Badia, contrôleur du trafic aérien à la direction de l’Aviation civile, et ont même pu monter à bord d’un hélicoptère !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo