• Société

50 ans du club de Squash, quand la France et la Suisse s’affrontent

9 juin 2019 - 11h37

Mélanie Flachaire, présidente du Monte-Carlo Squash Rackets Club l’avait promis : du jamais vu pour célébrer les cinquante ans du club. Et c’est chose faite. Des séances de jeux avec deux vedettes du Squash et un match d’exhibition entre le numéro un français Grégoire Marche et le numéro un suisse Nicolas Muller ont été organisés hier, lors de l’évènement anniversaire du club.

C’est après trois manches et plus d’une heure et demie de jeu que le Français a remporté le match contre le Suisse sous le regard et les applaudissements d’une cinquantaine de spectateurs en liesse ! Du vacarme, du soutien et surtout des rires. Seule une vitre séparait les amateurs des professionnels, ces derniers se sont prêtés au jeu et ont partagé avec le public des blagues pendant le jeu « Il est fatigué le petit, il va bientôt arrêter ! » a sourit Nicolas Muller lors d’un échange qui a duré « une éternité » et dans lequel il a perdu le point.

Un match entre amis

Arrivé le matin même, Nicolas Muller, numéro un suisse depuis 2006 attend avec impatience le match d’exhibition contre Grégoire Marche, une rencontre avec un ami d’enfance qu’il connaît parfaitement : « la première fois qu’on a joué ensemble on avait 11 ans. On se connait par cœur. Il connaît mon jeu et je connais le sien. Cela va être drôle de rejouer ensemble ! »

Détenteur du titre du meilleur joueur suisse de squash depuis treize ans, le trentenaire a un objectif en tête : garder son trône malgré l’arrivée des jeunes : « C’est une fierté d’avoir gagné autant de fois. Les nouveaux joueurs arrivent et ils sont forts mais j’ai l’expérience. Pour l’instant j’essaie de garder ma place, on verra par la suite. »

Une journée pour petits et grands

Réservés uniquement aux adultes, les sessions de jeu ont accueilli plus d’une trentaine de participants et pour les enfants, une séance photo et de dédicaces a été organisée juste avant le match.

L’ancien champion du monde, blessé

L’ancien n°1 français et mondial ainsi que champion du monde en 2015, Grégoire Gaultier, a également participé à cette journée malgré sa convalescence à la suite d’une fracture du genou en octobre dernier. Une belle occasion pour le trentenaire de fêter les valeurs d’un sport individuel mais convivial.

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Nice, troisième destination la plus visitée au monde en jet privé

28 janvier 2020 - 07h30

Véritable trait d’union entre l’ensemble des grandes capitales mondiales et Monaco, l’aéroport de Nice est aujourd’hui la destination la plus visitée par l’aviation privée après New York et Londres mais…

Lire la suite
  • Société

Jérôme Journet : « Monaco, un contenu de mission passionnant »

28 janvier 2020 - 06h35

Tout juste nommé à la tête de l’Aviation civile monégasque pour remplacer Bruno Lassagne parti à la retraite, l’ingénieur de formation entend bien mettre au profit de sa nouvelle fonction…

Lire la suite
LIVE !
« Charles Peguy, le visionnaire » à 20h au Théâtre des Variétés
29 janvier 2020 - 11h43
Représentation théâtrale organisée par le Diocèse de Monaco.
Basketball EuroCup : l’As Monaco Roca Team reçoit le Rytas Vilnius à 19h30 au Stade Louis-II
29 janvier 2020 - 11h42
Auteur dédicace : rencontre avec Louis-Philippe Dalembert autour de son dernier ouvrage « Mur Méditerranée » (éd. Sabine Wespieser) à 18h à la bibliothèque Louis Notari
29 janvier 2020 - 10h41
Coupe de France : Monaco éliminé par Saint-Etienne
29 janvier 2020 - 09h13
Le parcours en Coupe de France s'arrête en 1/8e de finale pour les Monégasques, défaits par Saint-Etienne à domicile hier soir (0-1). Ils se déplaceront à Nancy, ce week-end, pour la 22e journée du championnat.
23e Rallye Automobile Monte-Carlo Historique
29 janvier 2020 - 08h38
Réservé aux voitures ayant participé aux Rallyes Automobiles Monte-Carlo entre 1911 et 1980.
4e Rallye Monte-Carlo Classique
29 janvier 2020 - 07h40
Ces voitures d’exceptions emprunteront le parcours de concentration du Rallye Monte-Carlo Historique.
Une nouvelle alerte à l'escroquerie par téléphone
28 janvier 2020 - 15h59
Plusieurs tentatives d'escroquerie ciblant des résidents monégasques présents sur l'annuaire téléphonique de la Principauté ont été signalés aux services de la Sûreté publique. Une personne se présentant comme un inspecteur des impôts ou de police monégasque fait pression auprès de la victime en évoquant, par exemple, un risque d'une grosse amende fiscale, pour lui soutirer de l'argent par virement bancaire. Si cela vous arrive, il faut contacter sans attendre la Sûreté publique au 93.15.30.15.
Football : AS Monaco - Saint-Etienne ce soir au stade Louis-II
28 janvier 2020 - 09h31
L’AS Monaco reçoit ce soir l’AS Saint-Etienne, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Après la lourde défaite subie samedi dernier contre Strasbourg en championnat (1-3), le club de la Principauté compte sur cette compétition pour se relancer. Un match à suivre à partir de 20 h 55 au stade Louis-II.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo