• Société

50 ans du club de Squash, quand la France et la Suisse s’affrontent

9 juin 2019 - 11h37

Mélanie Flachaire, présidente du Monte-Carlo Squash Rackets Club l’avait promis : du jamais vu pour célébrer les cinquante ans du club. Et c’est chose faite. Des séances de jeux avec deux vedettes du Squash et un match d’exhibition entre le numéro un français Grégoire Marche et le numéro un suisse Nicolas Muller ont été organisés hier, lors de l’évènement anniversaire du club.

C’est après trois manches et plus d’une heure et demie de jeu que le Français a remporté le match contre le Suisse sous le regard et les applaudissements d’une cinquantaine de spectateurs en liesse ! Du vacarme, du soutien et surtout des rires. Seule une vitre séparait les amateurs des professionnels, ces derniers se sont prêtés au jeu et ont partagé avec le public des blagues pendant le jeu « Il est fatigué le petit, il va bientôt arrêter ! » a sourit Nicolas Muller lors d’un échange qui a duré « une éternité » et dans lequel il a perdu le point.

Un match entre amis

Arrivé le matin même, Nicolas Muller, numéro un suisse depuis 2006 attend avec impatience le match d’exhibition contre Grégoire Marche, une rencontre avec un ami d’enfance qu’il connaît parfaitement : « la première fois qu’on a joué ensemble on avait 11 ans. On se connait par cœur. Il connaît mon jeu et je connais le sien. Cela va être drôle de rejouer ensemble ! »

Détenteur du titre du meilleur joueur suisse de squash depuis treize ans, le trentenaire a un objectif en tête : garder son trône malgré l’arrivée des jeunes : « C’est une fierté d’avoir gagné autant de fois. Les nouveaux joueurs arrivent et ils sont forts mais j’ai l’expérience. Pour l’instant j’essaie de garder ma place, on verra par la suite. »

Une journée pour petits et grands

Réservés uniquement aux adultes, les sessions de jeu ont accueilli plus d’une trentaine de participants et pour les enfants, une séance photo et de dédicaces a été organisée juste avant le match.

L’ancien champion du monde, blessé

L’ancien n°1 français et mondial ainsi que champion du monde en 2015, Grégoire Gaultier, a également participé à cette journée malgré sa convalescence à la suite d’une fracture du genou en octobre dernier. Une belle occasion pour le trentenaire de fêter les valeurs d’un sport individuel mais convivial.

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Un stand pour comprendre PayByPhone

17 août 2019 - 16h30

Dans le cadre de sa Tournée Mobil’été débutée le 16 juillet dernier, PayByPhone passera par Monaco le lundi 19 août sur le port Hercule de 10h à 19h sans interruption.…

Lire la suite
  • Société

L’AMADE apporte un éclairage particulier à l’éducation

16 août 2019 - 12h15

Baptisé L’énergie de l’Espoir, l’un des quatre programmes menés par l’AMADE dans le cadre de son engagement en faveur de l’enfance, mise sur l’accès à l’énergie comme vecteur d’un enseignement…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo