• Art & Culture

43e Festival International du cirque de Monte-Carlo : brillante soirée d’ouverture hier

18 janvier 2019 - 16h54

En présence du Souverain, de la princesse Stéphanie et de nombreuses personnalités, le premier spectacle de sélection du 43e Festival du cirque jeudi soir a connu un immense succès déclenchant de nombreuses standing ovations. Tâche bien difficile pour le jury d’opérer un classement entre des présentations très différentes par leurs natures mais toutes exceptionnelles. Récompensé par un clown d’or au 34e Festival, Martin Lacey Junior était là avec 26 fauves, lions et lionnes, tigres et tigresses, tous nés au cirque Krone en Allemagne et qu’il a élevés au biberon. Il réalise d’authentiques prouesses. En début de spectacle, Marcel Krämer qui amène ses ânes ce soir montrait son dressage de bisons  sur la piste de Fontvieille. De son coté, la famille Joy Gärtner présentait ses éléphants. Spectaculaire évidemment ! Remarquable aussi la complicité de Yuri Volodchenkov avec son cheval « Légion » qu’il fait sauter à la corde.

 

© Stéphane Danna – Direction de la Communication

 

Ce soir, sont à l’affiche huit cavalières, « les Femmes Djiguites du Royal Circus ». Mais ce jeudi que de spectacles athlétiques, acrobatiques, exceptionnels de beauté… Artem Lyubanevych (perche aérienne), les Dias Brothers, le quatuor Prilepin, la troupe acrobatique de Chine, Charlotte et Nicolas, l’hommage à Fabergé, nouvelle création de Gia Eradze, invité par la princesse Stéphanie à ce Festival et venu avec plusieurs présentations dont certaines du Royal Circus et plusieurs dizaines d’artistes. N’oublions pas les clowns particulièrement brillants « Without Socks ». Difficile de citer ou de décrire tous les numéros. Nous connaîtrons mardi soir les choix du jury et du public.

Noël Mettey

Photo © Stéphane Danna – Direction de la Communication

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Société

Francis Bacon, l’un des artistes les plus prisés du monde

1 juillet 2020 - 10h32

La vente historique d'un triptyque de l'artiste britannique adjugé à 84,6 millions de dollars, lundi soir, démontre, une fois de plus que Francis Bacon demeure l’un des peintres les plus…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

L’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo « vide ses entrepôts » demain

29 juin 2020 - 15h30

En ce dernier jour de juin, plus de 450 objets seront dispersés à partir de 14h30 à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo qui « vide ses entrepôts » avant les ventes estivales de…

Lire la suite
LIVE !
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
L’association Les Enfants de Frankie suspend sa campagne annuelle « Fourchette Solidaire »
29 juin 2020 - 11h45
En soutien avec les restaurateurs de la Principauté, impactés par la covid 19, l’association monégasque a décidé d’annuler la manifestation qui aurait dû débuter le 1er juillet pour une durée de deux mois. En effet, chaque année, un euro est collecté sur chaque addition des restaurants solidaires pour être reversé à l’association au profit des enfants malades et démunis de la région. La 3e édition de cette action se déroulera l’an prochain.
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
29 juin 2020 - 09h17
Le concert de Simple Minds reporté à l’été 2021
25 juin 2020 - 15h55
Programmé le 7 août prochain à la Salle des Etoiles, le concert de Simple Minds a été reporté, comme de nombreuses dates de la tournée #SimpleMinds « 40 Years Of Hits ». Il aura lieu le 23 juillet 2021. Le groupe a précisé sur son site internet que les billets achetés demeurent valables pour la nouvelle date. 
Un joueur de l’AS Monaco positif à la covid 19
25 juin 2020 - 15h54
Cet après-midi, le club de football monégasque a présenté un bilan des tests entamés depuis lundi. Les joueurs ont suivi toute une batterie d’examens physiques et médicaux afin « d’évaluer avec précision l’état de forme et de santé de chacun ». Des dépistages sérologiques et PCR ont été effectués sur les footballeurs et le staff de l’équipe, afin de déterminer une éventuelle présence de la covid 19 au sein de l’effectif. Deux joueurs ont été porteurs du virus antérieurement et ne sont aujourd’hui plus contagieux. Un autre joueur a été testé positif et est asymptomatique. Le club précise que « l’état de santé du joueur ne présente aucune inquiétude » et qu’il a été placé en quatorzaine chez lui, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur. 
Le Coup de Cœur des lycéens
24 juin 2020 - 16h54
Le jury d’élèves de seconde du Coup de Cœur des lycéens, décerné dans le cadre des Prix de la Fondation Prince Pierre, a sélectionné les ouvrages retenus. Ils se sont prononcés cette année par voie électronique. Nous y reviendrons dans une prochaine édition.
Accident mortel sur le chantier du centre d’entraînement de l’AS Monaco
22 juin 2020 - 16h26
Un éboulement d’une partie de la falaise a eu lieu ce lundi sur le chantier du centre d’entraînement de l’AS Monaco, à La Turbie. Un ouvrier a perdu la vie dans cet accident et plusieurs personnes auraient été blessées. 
La Gazette de Monaco Immo