• Société

Une entreprise monégasque se mobilise pour l’une de ses collaboratrices

14 avril 2019 - 11h29

Aujourd’hui, les personnels de la Suisscourtage Assurances Monaco organisent une journée en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Une initiative née de la volonté de soutenir une jeune femme de 28 ans employée de la société monégasque souffrant de cette maladie génétique.

Un tournoi de padel et de tennis, un brunch emmené par un groupe musical, une tombola, des animations pour les plus jeunes. Organisée à Vence, au Tennis Padel Vence 1, la journée se veut avant tout festive. « Pas question de faire dans le larmoyant, explique une collègue de la jeune femme atteinte de la mucoviscidose et employée depuis cinq ans de la Suisscourtage Assurances Monaco. Il s’agira d’un moment de détente et de partage joyeux. » L’idée est née au cours de l’automne, lors du Téléthon. « Cette jeune femme a toujours été très discrète, ne s’est jamais apitoyée sur son sort et affiche même une formidable énergie. Elle est très appréciée de tous au sein du bureau, confie l’une de ses collègues. Pour la première fois, elle est sortie de sa réserve habituelle et a lancé l’idée d’une manifestation complémentaire et différente pour collecter des fonds dans le cadre de la lutte contre la maladie. » Greffée bi-pilmonaire en 2013, « un miracle » pour reprendre les termes de sa collaboratrice, la jeune femme n’a jamais cessé de se battre. « La Suisscourtage Assurances Monaco nous offre les produits pour organiser le déjeuner, des partenaires comme l’enseigne Carrefour entre autres nous donne des lots pour la tombola, confie un responsable de l’entreprise monégasque. Le brunch sera facturé 25 euros par personne et cette somme sera intégralement reversée pour la recherche contre la mucoviscidose à l’association Vaincre la mucoviscidose, laquelle est organisée autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, informer et sensibiliser. » Dans le même temps, une cagnotte baptisée Mondéfi.org sera ouverte sur le site de l’association Vaincre la mucoviscidose. Les dons versés par chèque le jour de l’évènement ainsi qu’une tombola permettront également de collecter des fonds. « Tous les collaborateurs de Suisscourtage Assurances Monaco seront là, la manifestation est ouverte à tous, pas uniquement aux employés de l’entreprise,  et à toutes les tranches d’âge. Nous espérons accueillir de nombreux participants et, surtout, réunir une somme la plus élevée possible afin de soutenir la recherche… et notre collègue », ambitionne une collaboratrice de l’entreprise en charge des réservations pour l’évènement à la Suisscourtage Assurances Monaco.

Georges-Olivier Kalifa

©Suisscourtage

A lire aussi...

  • Société
  • Technologie

5G à Monaco : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi

18 juin 2019 - 16h57

L’arrivée de cette nouvelle technologie avance à grands pas avec un déploiement annoncé pour juillet. Mais malgré les points positifs soulignés par les compagnies télécoms, une crainte réside encore chez…

Lire la suite
  • Société

Une journée contre la noyade

18 juin 2019 - 16h21

Lundi 17, en présence de la princesse Charlène, le Centre de Sauvetage aquatique et de Plongée de Monaco (CSAPM), l’association Cap ô Pas Cap et la Fondation Princesse Charlène ont…

Lire la suite
LIVE !
Monaco participe à la Réunion annuelle du conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM)
18 juin 2019 - 12h00
Au cours de cette session les actions et programmes d’aide que le PAM met en œuvre dans les différentes régions du monde où la sécurité alimentaire n’est pas assurée ont été étudiés. Monaco, engagé en faveur de l'Objectif de Développement Durable n°2 (Faim Zéro), a fait de la sécurité alimentaire une de ses quatre priorités d’intervention. Le PAM est ainsi devenu, en 2019, le premier partenaire multilatéral de la Coopération monégasque, avec six projets de développement soutenus par la Principauté au Sahel, à Madagascar et au Burundi, ainsi que de l'aide d'urgence. Près de 800 000€ ont déjà été alloués au cours de l'année 2019.
Festival de Télévision, programme du jour
18 juin 2019 - 08h30
La cérémonie des Nymphes d’Or aura lieu dès 19h, suivie par le dîner de gala à 21h.
Picnic Musical à 12h15 à la Médiathèque
18 juin 2019 - 07h00
Projection en avant-première mondiale du film documentaire « Apollo : Missions to the Moon »
17 juin 2019 - 14h30
Le film sera suivi d’un échange. Rendez-vous de 18h à 20h au Grimaldi Forum.
Cours de photographie à 18h30 à la Médiathèque
17 juin 2019 - 09h29
Adrien Rebaudo propose des cours ludiques pour apprendre ou réviser les techniques fondamentales de la photographie. Sans inscription.
Conférence à 19h30 à Princess Grace Irish Library
17 juin 2019 - 08h53
Conférence et signature du livre Une Amitié Vagabonde, between Monaco and Ireland de Pierre Joannon.
Pause écriture à 15h à la Médiathèque
17 juin 2019 - 07h00
Atelier animé par Eric Lafitte.
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo