• Société

Une entreprise monégasque se mobilise pour l’une de ses collaboratrices

14 avril 2019 - 11h29

Aujourd’hui, les personnels de la Suisscourtage Assurances Monaco organisent une journée en faveur de la lutte contre la mucoviscidose. Une initiative née de la volonté de soutenir une jeune femme de 28 ans employée de la société monégasque souffrant de cette maladie génétique.

Un tournoi de padel et de tennis, un brunch emmené par un groupe musical, une tombola, des animations pour les plus jeunes. Organisée à Vence, au Tennis Padel Vence 1, la journée se veut avant tout festive. « Pas question de faire dans le larmoyant, explique une collègue de la jeune femme atteinte de la mucoviscidose et employée depuis cinq ans de la Suisscourtage Assurances Monaco. Il s’agira d’un moment de détente et de partage joyeux. » L’idée est née au cours de l’automne, lors du Téléthon. « Cette jeune femme a toujours été très discrète, ne s’est jamais apitoyée sur son sort et affiche même une formidable énergie. Elle est très appréciée de tous au sein du bureau, confie l’une de ses collègues. Pour la première fois, elle est sortie de sa réserve habituelle et a lancé l’idée d’une manifestation complémentaire et différente pour collecter des fonds dans le cadre de la lutte contre la maladie. » Greffée bi-pilmonaire en 2013, « un miracle » pour reprendre les termes de sa collaboratrice, la jeune femme n’a jamais cessé de se battre. « La Suisscourtage Assurances Monaco nous offre les produits pour organiser le déjeuner, des partenaires comme l’enseigne Carrefour entre autres nous donne des lots pour la tombola, confie un responsable de l’entreprise monégasque. Le brunch sera facturé 25 euros par personne et cette somme sera intégralement reversée pour la recherche contre la mucoviscidose à l’association Vaincre la mucoviscidose, laquelle est organisée autour de quatre missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, informer et sensibiliser. » Dans le même temps, une cagnotte baptisée Mondéfi.org sera ouverte sur le site de l’association Vaincre la mucoviscidose. Les dons versés par chèque le jour de l’évènement ainsi qu’une tombola permettront également de collecter des fonds. « Tous les collaborateurs de Suisscourtage Assurances Monaco seront là, la manifestation est ouverte à tous, pas uniquement aux employés de l’entreprise,  et à toutes les tranches d’âge. Nous espérons accueillir de nombreux participants et, surtout, réunir une somme la plus élevée possible afin de soutenir la recherche… et notre collègue », ambitionne une collaboratrice de l’entreprise en charge des réservations pour l’évènement à la Suisscourtage Assurances Monaco.

Georges-Olivier Kalifa

©Suisscourtage

A lire aussi...

  • Société

Un stand pour comprendre PayByPhone

17 août 2019 - 16h30

Dans le cadre de sa Tournée Mobil’été débutée le 16 juillet dernier, PayByPhone passera par Monaco le lundi 19 août sur le port Hercule de 10h à 19h sans interruption.…

Lire la suite
  • Société

L’AMADE apporte un éclairage particulier à l’éducation

16 août 2019 - 12h15

Baptisé L’énergie de l’Espoir, l’un des quatre programmes menés par l’AMADE dans le cadre de son engagement en faveur de l’enfance, mise sur l’accès à l’énergie comme vecteur d’un enseignement…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo