• Sport

Le match entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon arrêté à la mi-temps

8 avril 2019 - 17h50

Hier après-midi, la rencontre entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon a été stoppée à la mi-temps en raison d’un déficit de joueurs varois. Arrivés à 16, les Mourillonnais ont subitement fait état de plusieurs blessés dans leur rang, alors que le score était de 38-0 pour les Monégasques…

Du jamais vu. Alors que les nombreux spectateurs s’attendaient à voir l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon rentrer aux vestiaires pour la mi-temps, ces derniers ont eu la surprise d’apprendre que la fin du match venait purement et simplement d’être sifflée ! Les Monégasques menaient 38-0, mais leurs adversaires varois, arrivés au stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco à 16 (!), signalaient à l’arbitre de nombreuses blessures. Six Mourillonnais ne pouvaient apparement plus continuer la partie. « C’est une situation rare, avouait l’arbitre dans les vestiaires. En dessous de 11 joueurs, nous devons arrêter la rencontre, c’est le règlement et nous devons l’appliquer. » Quid du résultat final, dans un tel cas de figure ? « Nous avons noté le score au moment de l’arrêt. Quoi qu’il arrive, le match est gagné par Monaco. »

Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines

Dans les rangs monégasques, on ne décolérait pas. « Ça me désole pour le public qui pensait assister à une belle affiche », se fendait Sylvain Masson, entraîneur des avants de l’AS Monaco Rugby ayant coaché, il y a quelques années, les cadets du Mourillon. De nombreux incidents avaient déjà émaillé le match aller, disputé dans une ambiance électrique au Mourillon. Echauffourées, bagarres, insultes… Hier, il s’agissait du dernier match de la saison et les deux équipes étaient déjà assurées d’évoluer en Fédérale 3 l’an prochain. Mais elles se retrouveront bien avant, puisqu’elles disputeront la finale territoriale le 20 avril dans le Vaucluse ! « J’espère que ce sera, cette fois-ci, une belle fête du rugby », lançait Sylvain Masson. Quant au club monégasque, il prenait des nouvelles de son meilleur ennemi sur sa page Facebook : « Tout un contexte qui laisse planer le doute sur la finale prévue dans 15 jours. Nous espérons vivement que le Mourillon pourra aligner une équipe dans les délais. »

Jérémie Bernigole

© Alain Pestoni

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 38-0

Arbitres : F. Masse assisté par MM. Deschamps et Amardeilh.

Essais : Salinas (1e, 40e), Vallarino (22e, 33e), Soler (30e) et Uatini (39e) pour AS Monaco Rugby.

Transformations : Musso (x4) pour AS Monaco Rugby.

AS Monaco Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Profeta – Durrieu, Remy, Salomon – Musso, Baldacchino – Chantelly, Uatini, Barjone, Vallarino – Salinas. Puis : Seiller, Thomel, Savea, Mgeladze, Canino, Randriambololona et Verlet. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

A lire aussi...

  • Sport

La billetterie du Rolex Monte-Carlo Masters 2020 est ouverte

17 octobre 2019 - 16h08

Que ce soit en ligne, par mail ou en direct, les tickets pour le célèbre évènement sont d’ores et déjà disponibles. Du 11 au 19 avril 2020, les courts du…

Lire la suite
  • Sport

GP du Japon : aidée par la victoire de Bottas, Mercedes remporte le championnat des constructeurs

13 octobre 2019 - 09h03

La présence en première ligne des deux Ferrari au départ du Grand Prix du Japon n’a pas découragé les Flèches d’argent, Valtteri Bottas en tête. C’est un scénario vu et…

Lire la suite
LIVE !
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
Conférence « L'irréversible et la nostalgie - Temps et conscience » à 19h au Théâtre Princesse Grace
17 octobre 2019 - 08h05
Manifestation proposée par Les Rencontres Philosophiques de Monaco avec Cynthia Fleury, Camille Riquier, Adèle Van Reeth, philosophes, présentée par Robert Maggiori, membre fondateur.
J-2 avant la Foire Attractions
16 octobre 2019 - 14h12
Les manèges à sensations fortes et les stands gourmands seront de retour sur le port Hercule du 18 octobre au 19 novembre.
Atelier pour enfants à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
16 octobre 2019 - 10h00
« Le livre pour enfant dans les éditions monégasques » est organisé dans le cadre des Rendez-vous du patrimoine de la mairie.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo