• Sport

Le match entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon arrêté à la mi-temps

8 avril 2019 - 17h50

Hier après-midi, la rencontre entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon a été stoppée à la mi-temps en raison d’un déficit de joueurs varois. Arrivés à 16, les Mourillonnais ont subitement fait état de plusieurs blessés dans leur rang, alors que le score était de 38-0 pour les Monégasques…

Du jamais vu. Alors que les nombreux spectateurs s’attendaient à voir l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon rentrer aux vestiaires pour la mi-temps, ces derniers ont eu la surprise d’apprendre que la fin du match venait purement et simplement d’être sifflée ! Les Monégasques menaient 38-0, mais leurs adversaires varois, arrivés au stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco à 16 (!), signalaient à l’arbitre de nombreuses blessures. Six Mourillonnais ne pouvaient apparement plus continuer la partie. « C’est une situation rare, avouait l’arbitre dans les vestiaires. En dessous de 11 joueurs, nous devons arrêter la rencontre, c’est le règlement et nous devons l’appliquer. » Quid du résultat final, dans un tel cas de figure ? « Nous avons noté le score au moment de l’arrêt. Quoi qu’il arrive, le match est gagné par Monaco. »

Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines

Dans les rangs monégasques, on ne décolérait pas. « Ça me désole pour le public qui pensait assister à une belle affiche », se fendait Sylvain Masson, entraîneur des avants de l’AS Monaco Rugby ayant coaché, il y a quelques années, les cadets du Mourillon. De nombreux incidents avaient déjà émaillé le match aller, disputé dans une ambiance électrique au Mourillon. Echauffourées, bagarres, insultes… Hier, il s’agissait du dernier match de la saison et les deux équipes étaient déjà assurées d’évoluer en Fédérale 3 l’an prochain. Mais elles se retrouveront bien avant, puisqu’elles disputeront la finale territoriale le 20 avril dans le Vaucluse ! « J’espère que ce sera, cette fois-ci, une belle fête du rugby », lançait Sylvain Masson. Quant au club monégasque, il prenait des nouvelles de son meilleur ennemi sur sa page Facebook : « Tout un contexte qui laisse planer le doute sur la finale prévue dans 15 jours. Nous espérons vivement que le Mourillon pourra aligner une équipe dans les délais. »

Jérémie Bernigole

© Alain Pestoni

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 38-0

Arbitres : F. Masse assisté par MM. Deschamps et Amardeilh.

Essais : Salinas (1e, 40e), Vallarino (22e, 33e), Soler (30e) et Uatini (39e) pour AS Monaco Rugby.

Transformations : Musso (x4) pour AS Monaco Rugby.

AS Monaco Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Profeta – Durrieu, Remy, Salomon – Musso, Baldacchino – Chantelly, Uatini, Barjone, Vallarino – Salinas. Puis : Seiller, Thomel, Savea, Mgeladze, Canino, Randriambololona et Verlet. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

A lire aussi...

  • Sport

Course Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne : Boris Herrmann passe en tête

10 juillet 2020 - 15h13

A mi-parcours de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne, le navigateur allemand Boris Herrmann sur Seaexplorer - Yacht Club de Monaco a pris la tête, ce matin à 9h30 CET, de cette…

Lire la suite
  • Sport

Yvette Lambin-Berti : « Il n’existe pas de voie facilitée pour les Jeux Oympiques »

9 juillet 2020 - 10h18

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, la secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque (COM), également ambassadrice…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo