• Sport

Le match entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon arrêté à la mi-temps

8 avril 2019 - 17h50

Hier après-midi, la rencontre entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon a été stoppée à la mi-temps en raison d’un déficit de joueurs varois. Arrivés à 16, les Mourillonnais ont subitement fait état de plusieurs blessés dans leur rang, alors que le score était de 38-0 pour les Monégasques…

Du jamais vu. Alors que les nombreux spectateurs s’attendaient à voir l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon rentrer aux vestiaires pour la mi-temps, ces derniers ont eu la surprise d’apprendre que la fin du match venait purement et simplement d’être sifflée ! Les Monégasques menaient 38-0, mais leurs adversaires varois, arrivés au stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco à 16 (!), signalaient à l’arbitre de nombreuses blessures. Six Mourillonnais ne pouvaient apparement plus continuer la partie. « C’est une situation rare, avouait l’arbitre dans les vestiaires. En dessous de 11 joueurs, nous devons arrêter la rencontre, c’est le règlement et nous devons l’appliquer. » Quid du résultat final, dans un tel cas de figure ? « Nous avons noté le score au moment de l’arrêt. Quoi qu’il arrive, le match est gagné par Monaco. »

Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines

Dans les rangs monégasques, on ne décolérait pas. « Ça me désole pour le public qui pensait assister à une belle affiche », se fendait Sylvain Masson, entraîneur des avants de l’AS Monaco Rugby ayant coaché, il y a quelques années, les cadets du Mourillon. De nombreux incidents avaient déjà émaillé le match aller, disputé dans une ambiance électrique au Mourillon. Echauffourées, bagarres, insultes… Hier, il s’agissait du dernier match de la saison et les deux équipes étaient déjà assurées d’évoluer en Fédérale 3 l’an prochain. Mais elles se retrouveront bien avant, puisqu’elles disputeront la finale territoriale le 20 avril dans le Vaucluse ! « J’espère que ce sera, cette fois-ci, une belle fête du rugby », lançait Sylvain Masson. Quant au club monégasque, il prenait des nouvelles de son meilleur ennemi sur sa page Facebook : « Tout un contexte qui laisse planer le doute sur la finale prévue dans 15 jours. Nous espérons vivement que le Mourillon pourra aligner une équipe dans les délais. »

Jérémie Bernigole

© Alain Pestoni

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 38-0

Arbitres : F. Masse assisté par MM. Deschamps et Amardeilh.

Essais : Salinas (1e, 40e), Vallarino (22e, 33e), Soler (30e) et Uatini (39e) pour AS Monaco Rugby.

Transformations : Musso (x4) pour AS Monaco Rugby.

AS Monaco Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Profeta – Durrieu, Remy, Salomon – Musso, Baldacchino – Chantelly, Uatini, Barjone, Vallarino – Salinas. Puis : Seiller, Thomel, Savea, Mgeladze, Canino, Randriambololona et Verlet. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

A lire aussi...

  • Sport

Fabio Fognini, à la folie !

21 avril 2019 - 17h18

L’Italien de 31 ans a remporté son premier titre en Masters 1000 à l’issue d’une finale inédite qui l’a opposé à Dusan Lajovic sur le Court Rainier III (6-3, 6-4),…

Lire la suite
  • Sport

Du Rocher monégasque à la montagne NBA

19 avril 2019 - 16h27

Avant d’intégrer le bureau londonien de la célèbre National Basketball Association en 2008, où il est aujourd’hui en charge des partenariats média pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Nicolas Bermond…

Lire la suite
LIVE !
Hommage à la Princesse Grace
22 avril 2019 - 14h06
Du vendredi 19 au mardi 30 avril 2019, une exposition en hommage à la Princesse Grace sur le thème "Grace Kelly 90 Years" a lieu sur les Terrasses de Fontvieille à la Collection de Voitures du Prince de Monaco.
Rencontre avec Riccardo Giraudi
22 avril 2019 - 14h05
Conférence en anglais. Riccardo Giraudi, restaurateur et président du groupe Giraudi partagera le secret de son succès. Rendez-vous le 23 avril à 18h30 au CREM. Evénement ouvert à tous. Inscription jusqu’au aujourd’hui auprès du CREM.
Changement d'adresse du Siège Social de l'A.C.H.M.
21 avril 2019 - 14h59
L’Association des Consuls Honoraires de Monaco déménage au 4 Boulevard des Moulins, c/o SMIR.
Concert Spirituel à l’Eglise Saint-Charles
21 avril 2019 - 09h17
Concert par l'Ensemble Voces 8 et des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 16h.
Otello de Giuseppe Verdi à l’opéra de Monte-Carlo à 15h
21 avril 2019 - 07h35
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo