• Sport

Le match entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon arrêté à la mi-temps

8 avril 2019 - 17h50

Hier après-midi, la rencontre entre l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon a été stoppée à la mi-temps en raison d’un déficit de joueurs varois. Arrivés à 16, les Mourillonnais ont subitement fait état de plusieurs blessés dans leur rang, alors que le score était de 38-0 pour les Monégasques…

Du jamais vu. Alors que les nombreux spectateurs s’attendaient à voir l’AS Monaco Rugby et l’US Mourillon rentrer aux vestiaires pour la mi-temps, ces derniers ont eu la surprise d’apprendre que la fin du match venait purement et simplement d’être sifflée ! Les Monégasques menaient 38-0, mais leurs adversaires varois, arrivés au stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco à 16 (!), signalaient à l’arbitre de nombreuses blessures. Six Mourillonnais ne pouvaient apparement plus continuer la partie. « C’est une situation rare, avouait l’arbitre dans les vestiaires. En dessous de 11 joueurs, nous devons arrêter la rencontre, c’est le règlement et nous devons l’appliquer. » Quid du résultat final, dans un tel cas de figure ? « Nous avons noté le score au moment de l’arrêt. Quoi qu’il arrive, le match est gagné par Monaco. »

Les deux équipes se retrouveront dans deux semaines

Dans les rangs monégasques, on ne décolérait pas. « Ça me désole pour le public qui pensait assister à une belle affiche », se fendait Sylvain Masson, entraîneur des avants de l’AS Monaco Rugby ayant coaché, il y a quelques années, les cadets du Mourillon. De nombreux incidents avaient déjà émaillé le match aller, disputé dans une ambiance électrique au Mourillon. Echauffourées, bagarres, insultes… Hier, il s’agissait du dernier match de la saison et les deux équipes étaient déjà assurées d’évoluer en Fédérale 3 l’an prochain. Mais elles se retrouveront bien avant, puisqu’elles disputeront la finale territoriale le 20 avril dans le Vaucluse ! « J’espère que ce sera, cette fois-ci, une belle fête du rugby », lançait Sylvain Masson. Quant au club monégasque, il prenait des nouvelles de son meilleur ennemi sur sa page Facebook : « Tout un contexte qui laisse planer le doute sur la finale prévue dans 15 jours. Nous espérons vivement que le Mourillon pourra aligner une équipe dans les délais. »

Jérémie Bernigole

© Alain Pestoni

AS Monaco Rugby – US Mourillon : 38-0

Arbitres : F. Masse assisté par MM. Deschamps et Amardeilh.

Essais : Salinas (1e, 40e), Vallarino (22e, 33e), Soler (30e) et Uatini (39e) pour AS Monaco Rugby.

Transformations : Musso (x4) pour AS Monaco Rugby.

AS Monaco Rugby : Mordi, Soler, Piana – Frih, Profeta – Durrieu, Remy, Salomon – Musso, Baldacchino – Chantelly, Uatini, Barjone, Vallarino – Salinas. Puis : Seiller, Thomel, Savea, Mgeladze, Canino, Randriambololona et Verlet. Entraîneurs : Luciano Orquera et Sylvain Masson.

A lire aussi...

  • Sport
  • Technologie

Apex propose le coaching à base d’électro stimulation

23 août 2019 - 14h48

La société monégasque de coaching Apex, qui s’occupe de la préparation physique d’athlètes dans les sports automobiles, dont notamment celle d’Arthur Leclerc, mais aussi aquatiques et d’endurance, utilise E-Fit Infinity…

Lire la suite
  • Sport

Les padelistes professionnels à l’honneur sur le Port

23 août 2019 - 12h00

Ce dimanche 18 août, touristes et locaux ont pu assister aux finales féminines et masculines du tournoi du ranking de la Fédération Française de Tennis sur la piste éphémère du…

Lire la suite
LIVE !
Le mini-club du Larvotto visite l’héliport
23 août 2019 - 11h41
Mercredi dernier, une dizaine d’enfants inscrits au mini-club du Larvotto et deux animatrices ont visité l’héliport à Fontvieille. Ils ont été accueillis par Michel Badia, contrôleur du trafic aérien à la direction de l’Aviation civile, et ont même pu monter à bord d’un hélicoptère !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo